Mâle ou femelle?

Elixyiaraven
Elixyiaraven

Bonjour je viens vers vous car j'ai besoin de conseil . Mon mari m'a offert a mon anniversaire un couple de mandarin dont une femelle albinos  toute blanche donc on lui a vendu comme une femelle . Hors non seulement elle chante . Mais elle c'est mise récemment a cocher le mâle qui lui ont est sur que c'est un mâle il a les joues orange  . Le male donc avait déjà cocher plusieurs fois la femelle .. mais depuis peu il se couche a tour de rôle alors j ai de sacré doute sur le fait que mon mandarin femelle soit une femelle j'avais déjà des doutes car elle (il?) A le bec bien rouge ...  Alors si y'a des gens qui s'y connaissent svp? Merci je vous joins une photo 😉.

(Bon je n'arrive pas a joindre la photo 😅)

7 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Ah oui, le site bug parfois... réessayez un peu plus tard, ça devrais fonctionner. Dificile d'affirmer quoi que ce soit sans le voir😁

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Elixyiaraven
Elixyiaraven

j'ai beau ré-essayer  ça ne marche pas 😅 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement le bec de votre mandarin semble bien rouge (la photo s'est postée quelques minutes). Chez les mandarins blancs, seul le bec permet de différencier un mâle d'une femelle : il est rouge vif pour les mâles et orange chez les femelles. Les comportements sexuels sont également possibles entre deux mâles. 

Tout porte donc à croire que c'est un mâle. Si vous avez un doute, n'hésitez pas à faire un test ADN. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Elixyiaraven
Elixyiaraven

Bonsoir merci de votre réponse (vous arrivez a voir la photo ? Moi je la vois pas elle semble pas s'afficher 😅)

D'accord c'est ce qu il me semblait donc c est bien deux mâles . Je peux les laisser comme cela ou je dois les séparer ? Ils s'entendent bien . Par contre j'ai mon autre mandarin a joué orange qui arrache des morceaux de journal et les mets dans un coin de cage comme pour faire un nid . Il met des plumes etc 😆. Il me fait de la peine le pauvre encore plus sachant que du coup l'autre est un mâle 😅 c'est normal? 

Citer
Elixyiaraven
Elixyiaraven
Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Hum... un mandarin trans?😂♀️♂️

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Elixyiaraven
Elixyiaraven

Haha peut être qui sait 😅😆 c'est ce que m'a dit ma fille aussi 🤣

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?