Mon cochon d’Inde se cache sous le canapé et je n’arrive pas à le faire sortir, va t il sortir de lui même ??

Bonjour ! 
J’ai récemment adopté 2 cochons d’Indes, mais l’une d’entre elle adore s’échapper de son enclos et se réfugier sous le canapé…. 
J’ai trouvé une solution pour le parc mais je n’arrive pas à la faire sortir de sous le canapé 

J’aimerais savoir si elle sortira d’elle même à un moment ? 

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Normalement oui… quand elle aura envie ce qui peut prendre longtemps 

Citer

J’ai seulement peur qu’une fois sortie du canapé je n’arrive pas à l’attraper pour la remettre dans son enclos, je n’ai pas encore pu commencé l’adaptation car je les ai depuis 3 jours et elle a encore peur de moi 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Vous pouvez lui mettre des friandises dans l’enclos ça l’attirera peut être 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre cochon d'Inde se cache sous votre canapé car les cochons d'Inde aiment avoir un refuge où ils peuvent se cacher. Si vous lui mettez ce genre de dispositif dans son parc, cela réduira considérablement son envie de s'enfuir. 

Vous devez aussi respecter son espace. Son parc doit être un territoire où il peut se sentir en sécurité. Pour cela, vous devez éviter d'interagir avec lui quand il est dedans et lui laisser la possibilité d'en sortir pour venir à votre rencontre lorsque vous voulez interagir avec lui.

Vous pouvez utiliser des friandises pour l'attirer vers vous (mais attention de vous renseigner sur les aliments toxiques pour votre animal et les quantités recommandées).

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?