Perte d'un chat

Benito
Benito

Charlotte, 7-8 ans environ.

5 ans de vie commune, que du bonheur.

Elle avait des infections aux dents et gencive toutes les 3-4 semaines, puis arrachage de toutes le dents, puis toujours les mêmes infections qui a commencé a attaquer la mâchoire inferieur.

Sa a durer 10 mois depuis sa première infection, aucune amélioration.

Au moins pour Charlotte, j'ai décidé de l'euthanasié, elle souffre plus.

 

 

20 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Après en voyant ma mère veto je sais qu’elle a tendance à essayer l’impossible pour essayer de sauver l’animal car ça lui fait mal au cœur de les tue sans être sure qu’il n’y a pas une solution malgré  tout si elle n’en voit pas elle le dis et même quand elle test elle averti les gens qu’il y a beaucoup chances que ça ne marche pas. Donc je peux comprendre que les vétos veulent tester des trucs mais le minimum c’est de dire au propriétaire que ça a peut de chance de marcher. 

Citer
SandyG
SandyG

Je comprends, mais même si on nous dit que ça ne marchera peut-être pas, à votre avis, on renoncera ? 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ça dépend des gens et de leur moyen je dirais…?

Citer
SandyG
SandyG

Entièrement d'accord. 

Citer

Toutes mes condoléances benito. 

Je comprends tout a fait que vous ayiez pris cette décision et je suis désolé pour vous que cette année commence de cette manière .

Parfois je me dis que quand on aime les chats, il n y a rien de plus triste qu'un chat qui ne peut plus se nourrir.

Charlotte a vécu 5 ans avec vous et pour vous, ce fût 5 ans de bonheur et je suis certain que c'était réciproque. 

Sur la photo, on a envie de lui faire un gros poutou sur le ventre. C'est comme ça qu'il faudra vous souvenir d'elle. 

Bon courage pour la suite et prenez soin des autres, il manque quelqu'un maintenant mais ça aide beaucoup à faire son deuil de s'occuper des autres chats. 

Citer
Sann
Sann

Bonjour à tous 

J'ai une question 

Pourquoi SandyG dis tu incinéré comme un vulgaire déchet ? J'ai moi même fait incinéré mon amour et personne ma parlé d incinération individuel ? On ma seulement demandé si je voulais l incinéré ou pas . J'ai dis oui et on ma dis que les cendres seront dispersés dans un jardin d'animaux. 

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour Sann, je suis désolée que ça ne vous est pas été proposé si c'est une option que vous auriez choisie... Moi, oui, la véto m'a d'abord demandé si je voulais l'enterrer ou le faire incinérer; comme je suis en location, je ne me voyais pas le déterrer ni le laisser ici si je pars un jour. Et ensuite elle m'a demandé si je voulais une incinération individuelle (pour garder ses cendres) ou collective (avec d'autres animaux), mais elle ne m'a rien dit de ce qui serait fait des cendres... Peut-être que toute les cliniques ne le proposent pas, je ne sais pas... et je dis "vulgaire déchet" parce que je suis encore sous le coup et que du coup, il a dû être incinéré avec d'autres animaux qui n'avaient personne qui les aimaient/cherissaient, errants, sauvages, d'élevage, allez savoir... Mais n'en tenez pas compte, c'est la douleur qui parle plutôt que la connaissance.

Citer
SandyG
SandyG

En fait, il m'aurait fallu comme un cimetière pour animaux de compagnie, je pense...

Citer
Sann
Sann

Oula vous me faites remonter de mauvais souvenirs et j'y ai pensé toute la soirée mon bb comme cela sa ma fai mal au cœur ... 

Et pour information j'ai vu sur internet qu'il y a en France beaucoup de cimetière pour animaux je n'étais pas au courant malheureusement 

Citer
SandyG
SandyG

Désolée, Sann, pour moi aussi, c'est douloureux. J'ai hésité à vous répondre d'ailleurs, mais je me suis mise à votre place et me suis dit que j'aimerais avoir ine réponse malgré tout. J'ai donc tenté de répondre sincèrement à votre question. Ce n'était pas mon intention que de vous faire rappeler ce dur moment... 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?