Huile de colza, chat

Hi-na_ri
Hi-na_ri

Puis-je donner de l'huile de colza tous les jours à mon chat? Et quelle quantité pour un chat de 3 kg ?

3 réponses
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Je ne sais pas, ça dépend pour quel usage. Nous, on donne de l'huile de coco à nos chats parfois. La quantité, c'est au pif, environs une petit cuillère de temps à l'autre c'est bon pour la digestion et boulles de poils

 

P.s votre photo de profil est mon perso préféré d'MHA

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Dans une ration ménagère, il est conseillé d'ajouter de l'huile de colza car elle est riche en certains acides gras oméga-3 (acide linoléique) et oméga-6 (acide alpha-linolénique). Tous les acides gras nécessaires au bien-être de votre animal n'étant pas présents dans l'huile végétale, il est souvent conseillé d'ajouter de l'huile de poisson à sa ration.

Si votre chat est alimenté par croquettes ou par pâtée, vous risquez de dépasser la dose journalière en acides gras de votre chat en ajoutant de l'huile de colza. Cela peut donc augmenter le risque d'obésité.

Le mieux reste d'en parler à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Hi-na_ri
Hi-na_ri

Bonjour,

Dans une ration ménagère, il est conseillé d'ajouter de l'huile de colza car elle est riche en certains acides gras oméga-3 (acide linoléique) et oméga-6 (acide alpha-linolénique). Tous les acides gras nécessaires au bien-être de votre animal n'étant pas présents dans l'huile végétale, il est souvent conseillé d'ajouter de l'huile de poisson à sa ration.

Si votre chat est alimenté par croquettes ou par pâtée, vous risquez de dépasser la dose journalière en acides gras de votre chat en ajoutant de l'huile de colza. Cela peut donc augmenter le risque d'obésité.

Le mieux reste d'en parler à votre vétérinaire.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

Bonjour, merci pour votre réponse .

Si je lui donne de l’huile de colza seulement occasionnellement comme 1 à 2 fois par semaine, cela pose - t - il vraiment problème ?

Bonne journée 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?