Bonjour,
Le Dermipred est un anti-inflammatoire (corticoïde), qui a pour effet de diminuer l'inflammation, et qui stimule aussi légèrement l'appétit, tandis que le Cerenia est un anti-vomitif. Leurs rôles sont donc différents et complémentaires.
Les chats peuvent tout à fait vomir, contrairement aux rongeurs et aux lapins qui n'en sont pas capables (mais qui peuvent cependant souffrir de nausées).
Je pense également qu'il serait intéressant de proposer de la nourriture humide à votre chat (pâtée, mousse, sachets...). En hospitalisation en clinique, on propose souvent de la pâtée type a/d Urgent Care de chez Hills. La nourriture humide dégage plus d'odeur que les croquettes, donc cela permet souvent de stimuler l'appétit, tout en réhydratant votre animal. Il y'a donc un double bénéfice.
Proposez-lui de petites quantité plusieurs fois au cours de la journée.
Si votre chat continue de refuser de s'alimenter et de boire, une nouvelle hospitalisation chez votre vétérinaire pourrait s'avérer nécessaire. N'hésitez pas à contacter votre vétérinaire et à le tenir au courant de l'évolution.
Bon courage,
Agathe
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "