Petit update pour Sia, mardi était le dernier épisode où elle a vomit. Elle a en revanche refait des selles molles mais formés.
Mercredi et Jeudi, elle a remangé des rations quotidiennes classiques avec pâté et croquettes digestives et était très en forme.
Nous avons supposé tres fortement qu’il s’agit de la réintroduction de croquettes sans cereales qui sont à priori contaminées. Elle a fait ses periodes de jeune et à remanger normalement.
Jeudi soir en revanche, elle s’est mise à revomir de mousse/petite bulle blanches on a retrouvé 3 miettes de tapis (les tapis puzzles en mousse, il y en a à la maison) vers 23h. Elle est allée faire ses selles molles mais formés. Puis elle a à nouveau revomi à 2h du matin (mousse/bulle blanche à nouveau avec une miette de tapis) et une derniere fois à 7h30 (uniquement de la mousse/bulle blanche).
Je l’ai emmené au veto ce matin qui lui a mis une injection de cerenia et nous a demandé de lui donner du phosphaluvet. D’apres la veto, elle a des selles à venir, un peu de gaz mais tout semble bien fluide à la palpation. La reco de la veto est qu’elle devrait faire ses selles dans les 48h maximum pour nous assurer que tout est ok. La veto qui l’a vu me dit que ce n’est pas une MICI mais comme c’est à nouveau des corps étrangers, elle aurait une PICA…
Pour faire ses selles, elle doit manger et elle re peine à nouveau à manger. Cela va faire 24h qu’elle n’a à nouveau pas manger…
J’ai repris rdv mardi à la clinique où elle a eu sa chirurgie pour voir ce qu’elle a mais j’espère que ce n’est pas un nouveau corps étranger alors qu’elle vient de sortir il y a un mois de chirurgie…. Et qu’elle a bien expulsé deja tour ce qui devait l’être…
C’est un peu sans fin cette histoire…
Bonsoir, pauvre Sia ... j'avoue que j'ai dû regarder ce que c'était que le/la PICA. Je n'en avais jamais entendu parler et maintenant je comprends que lorsque ma Luna tente de manger les emballages plastiques des packs d'eau, elle est en fait atteinte de PICA... Manger des trucs non alimentaires ... Mais du coup, vous connaissez son faible (les tapis en mousse), donc moi, je n'hésiterais plus, je les mettrais à un endroit où elle ne peut pas y avoir accès. Du moins c'est ce que je fais avec mes packs d'eau, et Luna a des problèmes de santé, mais pas parce qu'elle ingère des choses qu'elle ne devrait pas.
Et finalement, lorsqu'elle a été opérée, le véto avait pu déterminer quel était ce corps étranger ? Si c'était déjà ça, j'insiste, ne lui donnez plus accès à ces objets en mousse. Ça lui évitera ces importants problèmes de santé et à vous des frais vétérinaires...
Par contre, c'est curieux qu'elle fasse cela maintenant et qu'elle ne le faisait pas avant... Est-ce qu'il y a eu un changement (même qui vous semblerait anodin) dans votre routine? Dans son alimentation (avant le 1er épisode)? Dans son activité quotidienne ?
Mais ne pensez pas que c'est une histoire sans fin/un problème sans solution. Il y en a une forcément, il faut juste du temps pour la trouver. Bon courage à vous.