Gastro-enterite, inflammation, refus de boire et se nourrir

Elysia
Elysia

Bonjour à tous,

Mon chat Sia de bientôt 3 ans a commencé à vomir de la bile jaune du 16/12 et ce, pendant 2 jours. La première dispo pour un veterinaire étant le 18/12.

Le veterinaire qui a injecté un antibio, un anti-inflammatoire et un antivomitif et suis rentree avec un traitement  et une pate de soutien digestion à lui donner. Pas de fievre et elle pesait 3,8kg.

Sia a commencé à remanger au bout de 24h en de très faible quantité mais refuse toujours de boire. Puis à recommencé à vomir le peu qu’elle mangeait et sa pâte de digestion autour du 21/12. 

Vers le 23/12, je l’ai emmené dans une clinique veterinaire pendant les fêtes qui lui ont fait une prise de sang qui n’indique aucun probleme de foie, rein ou autre et il lui est diagnostiqué une mechante gastro qu’elle essaye de combattre d’apres sa prise de sang, pas d’antibiotique à prévoir selon la veterinaire. Elle a perdu du poids et est 3,5kg et est déshydratée, la veterinaire la rehydrate sous cutanée et lui injecte un antivomitif. Je repars à nouveau avec un traitement antivomitif et un pansement gastrique à lui donner pour 10jours. Elle commence à remanger un peu de facon microscopique mais ne boit tjs pas. Et autour du 30/12, elle se remet à vomir ce qu’elle a mangé (fin du traitement anti vomitif) puis à nouveau de la bile jaune, elle pèse 3,1kg.

Je l’emmene en urgence à nouveau à la clinique veterinaire qui lui a diagnostiqué la gastro et demande à faire une échographie abdominale, elle a une inflammation du tube digestif et du colon, et est à nouveau déshydratée. La clinique la garde en hospitalisation pour la réhydrater par voie intraveineuse et lui donne également un antibiotique et anti inflammatoire pour traiter la crise qu’elle a faite et la garde en hospitalisation pour la traiter. Elle refuse de manger et de boire à la clinique.

Je la récupère le 04/01 avec un changement d’alimentation et la continuité du traitement que la clinique lui a injecté car la clinique ne peut rien faire étant donné qu’elle est trop stressée et pris de peur pour manger, boire ou faire ses selles. En la récupérant à la maison, elle a un petit regain d'énergie et mange entre 20 et 30 croquettes (ca fait un peu moins de 10g mais refuse tjs de boire) 
Le 05/01, elle refuse tjs de boire d’elle même, je dois lui en donner par petite dose via une seringue (ce qu’elle n’apprecie pas) et a mangé une vingtaine de croquettes à nouveau que si je lui donne. Autrement, elle grignote 2 croquettes à chaque fois qu’elle va à sa gamelle. Elle a moins d’énergie et dort bcp.


Aujourd’hui, elle continue de dormir pendant de longues heures et n’a toujours ni manger ni bu. Cela fait un moment que ca dure et je suis un peu perdue quant au retour du veterinaire car je vois son poids diminué de semaines en semaines sans pouvoir rien faire, avez vous déjà rencontré ce type de situation avec votre chat svp ? 

Merci d’avance pour vos retours..

 

84 réponses

Zut, désolé pour mon message précédent, le temps d'écrire, j'ai raté un épisode apparemment ....

Citer
Elysia
Elysia

Bonjour à tous, 

Petit update pour Sia, je l’ai récupéré aujourd’hui en sortie d’hospitalisation. Elle va bien et a retrouvé l’appétit pendant son hospitalisation.

Elle a du expulser le corps étranger car nous n’avons pas mis la main dessus, il a dû être jeté par les équipes qui ont nettoyées ces selles.


En tout cas, de retour à la maison, la chatoune s’est jetée sur le paquet de croquettes et à l’heure où je vous écris, elle a mangé tout ce que je lui avais mis. En plus de cela, elle a fait plusieurs popos en rentrant, sa guérison a l’air en bonne voie.

Nous retournons à l’hôpital dans quelques jours pour vérifier la cicatrisation de la chirurgie. 

 

Citer
Neva
Neva

Ça c'est une excellente nouvelle d'autant que ça confirme que c'était bien le corps étranger qui la rendait malade

Comme vous devez être contente et soulagée. Bonne route petite Sia et ne fais plus de frayeurs à ta maman et surtout bon appétit !

 

Citer
Docline
Docline

Génial !!!!!

Quel soulagement !

Citer
SandyG
SandyG

Quelles bonnes nouvelles!!! Et quel soulagement !! Je suis bien contente pour vous 2!! 🙂 

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour à tous, 

Petit update pour Sia, je l’ai récupéré aujourd’hui en sortie d’hospitalisation. Elle va bien et a retrouvé l’appétit pendant son hospitalisation.

Elle a du expulser le corps étranger car nous n’avons pas mis la main dessus, il a dû être jeté par les équipes qui ont nettoyées ces selles.


En tout cas, de retour à la maison, la chatoune s’est jetée sur le paquet de croquettes et à l’heure où je vous écris, elle a mangé tout ce que je lui avais mis. En plus de cela, elle a fait plusieurs popos en rentrant, sa guérison a l’air en bonne voie.

Nous retournons à l’hôpital dans quelques jours pour vérifier la cicatrisation de la chirurgie. 

 

Bonjour, comment se passe le rétablissement de Sia? 

Citer
Elysia
Elysia

Bonjour,

Sia remange quasi normalement, pareil pour ces selles. Elle a été vu à l’hôpital aujourd’hui pour un contrôle de la cicatrisation. Et tout à l’air OK. Elle se remet à faire sa toilette également et reprend du poids petit à petit, elle fait mtn 3kg :)

 

Elle continue à beaucoup dormir et cherche les bras ou les jambes pour se réconforter mais ca continue à aller dans le bon sens, elle reprend ces habitudes et cherche à sauter partout.
Les fils vont lui être retiré la semaine prochaine si tout est OK 🤞

Citer
Neva
Neva

C'est excellent tout ça ! Elle est bien jolie votre petite Sia, et quels beaux yeux ! Elle cherche le réconfort c'est certain, ça les rassure d'être dans nos jambes ou nos bras pour dormir. Bonne continuation petite louloute et porte toi bien !

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour,

Sia remange quasi normalement, pareil pour ces selles. Elle a été vu à l’hôpital aujourd’hui pour un contrôle de la cicatrisation. Et tout à l’air OK. Elle se remet à faire sa toilette également et reprend du poids petit à petit, elle fait mtn 3kg :)

 

 

Elle continue à beaucoup dormir et cherche les bras ou les jambes pour se réconforter mais ca continue à aller dans le bon sens, elle reprend ces habitudes et cherche à sauter partout.
Les fils vont lui être retiré la semaine prochaine si tout est OK 🤞

Bonsoir, j'avoue que j'ai vu votre réponse ce matin mais n'ai pas eu temps de répondre depuis... Mais ça a égayé ma journée qui commençait plutôt mal. Je suis vraiment contente que votre petite Sia soit sur le chemin de la guérison !!! Enfin! Et pour vous aussi car j'imagine l'inquiétude et le désarroi qque vous avez dû ressentir. De très bonnes nouvelles que je vous remercie de partager avec nous. 

Et évidemment, elle est magnifique même "boudinée" dans ce "body" 🙂 Cajolez-vous bien l'une l'autre et bonne reprise de votre routine. 🙃

Citer

Super nouvelle ! Longue vie aux tigrées!🥰

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?