Vaccins

Chris35
Chris35

Bonjour  j'ai vacciné mes 2 chatons  a 2 et 3 mois ce sont des chats d intérieur. 

Est-ce obligatoire de faire le 3eme vaccins à 4 mois ?

Merci 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour, 

Avant, le protocole vaccinal classique consistait en une injection à 2 mois, puis un rappel à 3 mois et tous les ans.

Cependant actuellement il est recommandé de vacciner également à 4 mois car pour certains chatons, les anticorps transmis par la mère peuvent persister et inactiver le vaccin. Cela est donc plus prudent pour les chatons qui sont plus à risque de développer des formes graves de ces maladies. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    S
    Sandyg

Bonjour, je ne me souviens plus de la fréquence des vaccins chez les chatons... Ces 2 premiers étaient pour les immuniser à quelles maladies? 

Mais de toutes façons, j'imagine que, pour qu'ils soient efficaces/pour que les 2 1e injections n'aient pas servi à rien, il faut faire la 3e et ensuite, en fonction, ce sera tous les ans, tous les 2 ans, voire 33 pour certains... 

À voir d'autres avis éclairés 😉

• 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus