Vaccins

Chris35
Chris35

Bonjour  j'ai vacciné mes 2 chatons  a 2 et 3 mois ce sont des chats d intérieur. 

Est-ce obligatoire de faire le 3eme vaccins à 4 mois ?

Merci 

2 réponses
SandyG
SandyG

Bonjour, je ne me souviens plus de la fréquence des vaccins chez les chatons... Ces 2 premiers étaient pour les immuniser à quelles maladies? 

Mais de toutes façons, j'imagine que, pour qu'ils soient efficaces/pour que les 2 1e injections n'aient pas servi à rien, il faut faire la 3e et ensuite, en fonction, ce sera tous les ans, tous les 2 ans, voire 33 pour certains... 

À voir d'autres avis éclairés 😉

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Avant, le protocole vaccinal classique consistait en une injection à 2 mois, puis un rappel à 3 mois et tous les ans.

Cependant actuellement il est recommandé de vacciner également à 4 mois car pour certains chatons, les anticorps transmis par la mère peuvent persister et inactiver le vaccin. Cela est donc plus prudent pour les chatons qui sont plus à risque de développer des formes graves de ces maladies. 

Bien cordialement,

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?