Bonjour a tous !
Comme beaucoup de maîtres de chat se pose l'épineuse question de l'alimentation 😅
J'aurais aimé avoir vos avis sur ce qu'il est possible et le plus correct a donner.
Une petite présentation de notre foyer s'impose pour que ça soit plus clair ! Avec mon conjoint nous avons 2 adorables monstres : Izanami, minette douce et calme de presque 2 ans et Neptune, vraie petite tornade de 10 mois.
Nous sommes également famille d'accueil pour une association ce qui fait que notre petite tribu peut monter a 8 avec les nouveaux pensionnaires !
Ceci étant dit je réfléchis à la meilleure alimentation a donner a mes chats pour leur donner la meilleure qualité de vie. Ils sont tous les deux stérilisés et vivent en appartement mais avec foison de jeux a leur disposition !
J'ai longuement parcouru le site pour trouver des billes pour choisir la meilleure alimentation. J'ai pu glaner des informations importantes notamment sur le sans céréales (mais attention aux allergies potentielles a la pomme de terre), l'impact possible sur les calculs rénaux (croquettes qui ne doivent pas avoir trop de minéraux), sur l'importance de l'alimentation mixte.
Je sais également que certains prônent la BARF, ce qui n'est clairement pas envisageable dans notre cas car les chats que nous pouvons avoir ont tous des besoins différents, nourris par les croquettes de l'association et nous n'avons pas la place pour faire 40 régimes distincts.
Je cherche donc une alimentation mixte croquette et humide.
Actuellement je tente des transitions avec des croquettes Ownat (pas encore sans céréales mais je préfère y aller doucement en cas d'intolérance, allergies) et de la pâte qui est je l'avoue de basse qualité (une commande animonda carny doit cependant arriver je vais tenter de leur faire goûter).
Je sais que tous les chats ont leurs préférences alimentaires et ne connaissant pas toutes les marques, etc d'alimentation différentes je m'en remets à vos avis !
Si vous avez des conseils, des marques qui sont de bonnes compositions a prix raisonnable ou autre je suis preneuse !
Merci de m'avoir lu et désolée pour le pavé 😅