Bonjour à tous,
Besoin de votre aide précieuse pour savoir que faire svp..
Pour résumer, nous avons un petit chat depuis début octobre, femelle, que nous avons récupéré dans la ferme de mes parents, abandonnée sous un tracteur par sa mère.. son frère ou soeur était la veille sous le même tracteur mort, il serait tombé d'un paillé mais abandonné par la chatte.
Cette chatte a été laissé 1 jour pour voir si la mère revenait mais non...
Elle avait 3 jours lorsqu'on l'a ramenée à la maison après visite véto pour voir si soucis.
On lui a donné le biberon pendant 2 mois, puis croquettes molles et pâtée.
Un peu avant ses 1 mois, saignements provenant de l'anus, fièvre, remise sur pieds après anti-inflammatoire et antibiotique.
2ème mois, du jour au lendemain, syndrome des paupières doubles impressionnant. Guerrie encore après antibiotique.
autour du nouvel an elle a commencé à faire des crises étranges, qui font penser à un signe neurologique : oeil gauche se ferme, elle tourne sur elle-même lentement, fixe un point précis dans le vide puis fait fffft et à la fin, miaule très fort 4 fois.
le 1er janvier, elle a fait des crises au moins 5 dans la matinée entière.
visite urgences chat, rien donné pour calmer les crises, me dit qu'il faut faire des prélèvements céphalo rachidien et scanner pour voir ce que c'est... nous étions en famille pas chez nous, donc le 2 janvier, visite véto pour contrôle.
Ils m'ont laissé du valium pour la calmer pendant les crises en intrarectal, mais aussi faut-il être là et rapide, car la crise dure environ 10-15 secondes pas plus... Ils m'ont expliqué que selon eux, ce serait un syndrome infectieux, je précise qu'elle n'a pas de fièvre, et me disent que sur les 5-6 maladies infectieuses, seule 1 se guérit, la toxoplasmose, les autres non, donc, nous décidons de la traiter à partir d'aujourd'hui pour la toxo, prise orale antibio matin et soir pendant au moins 2 voire 4 semaines et voir l'évolution.
En gros, le prélèvement de liquides ne servirait à rien car sur les 5 maladies, seule 1 se guérit, sauf que aujourd'hui le véto me dit que ces prélèvements + scanner peuvent montrer une anomalie autre, comme une malformation qui pourrait être opérée, ou une épilepsie qui peut se traiter..
Je ne sais que faire.. comme pour eux ce serait infectieux, on tente le traitement pour la toxo, mais si cela ne marche pas, c'est soit une des 5 autres qui ne se guérit pas, soit autre chose, mais peut-elle tenir à son âge de telles interventions, est ce que ca vaut le coup selon vous de faire tout ca?
Le côut est également très élevé entre 800 et 1000 euros pour le tout, prélèvements et scanner.
Que feriez-vous? elle est rentrée hier car gardée en observation, et hors des crises, semble ailleurs, à toujours regarder des points fixes sans raison.. serait ce des séquelles de ses crises à répétition?
Va-t-elle les garder si elle guérit par traitement toxo? 1 chance sur 5 que ce soit ca, l'espoir fait vivre...
Elle a l'air bien, ronronne, etc, on s'y est beaucoup attaché...
merci de votre aide, je pleure tout le temps, je suis au fond du trou et ne vois pas de solutions...