Bonjour,
Je souhaiterais vous faire part du cas de mon jeune chat Omen.
Omen à moins de 1 an, il vit en appartement, mais **** parfois sur la terrasse pour aller chez les voisins qui ont également 3 chats (balcon collé en étage).
Cela fait maintenant quelques mois que mon chat rencontre des problèmes de croûte et d'ouverture cutanée ou niveau de ses coussinets.
Je l'ai apporté plusieurs fois au vétérinaire qui ne parvient pas à réellement trouver de solution finale.

Sur cette image, on peut voir l'une des plus virulentes formations de croûte qu'il a pu avoir jusqu'à présent.
Pour traiter cela, j'ai eu à lui donner des antibiotiques ainsi qu'une crème à appliquer directement dessus. Après 10 j de traitement tout part sans problème, mais resurgi avec le temps.
Au-delà de ces croûtes Omen ne semble pas spécialement souffrir de cela. Il peut lui arriver de lever la patte du sol, mais cela ne l'empêche pas de courir, sauter et jouer partout ^^
Je fais donc appel aux potentiels connaisseurs de ce genre d'infection. Personnellement, je suspecte un genre de champignon.
Je vous remercie grandement de l'attention que vous porterez au cas de mon chat.
Gabriel