Perte de poils

Liammm
Liammm


Bonjour, 


Je m’inquiète pour mon chat qui semble avec de fortes pelades au niveau de son arrière train et qui semble d’accentuée jour après jour. J’ai remarqué également qu’elle se gratte beaucoup. 
Pouvez vous m’indiquer plus en détails ? Ou juste que faire dans ces cas là (crème, remède, alimentation..etc) 

Merci, bonne journée à vous. 

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Depuis combien de temps observez-vous ce problème ? Votre chat reçoit-il un traitement anti-parasitaire régulier ?

Les pertes de poil chez le chat peuvent avoir différentes causes : origine comportementale, stress, parasitisme, allergie, problème hormonal… Malheureusement, il est impossible de diagnostiquer la cause de ce problème sans examiner votre animal. L’idéal est donc de consulter votre vétérinaire. Il saura vous indiquer la marche à suivre en fonction de l’origine du problème.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Une consultation véto s'impose, et rapidement. Arrivé à un stade aussi sévère, possible qu'elle ne récupère jamais son pelage naturel. 

Citer
SandyG
SandyG

Je dirais comme BlueCat, visite vétérinaire parce que c'est une perte de poils assez avancée et étendue apparemment... 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Veto rapidement, surtout qu’on ne sait pas ce qu’elle as

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, qu'en est-il ? Merci par avance pour les nouvelles qui, je l'espère, seront bonnes.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?