J'aurai peut être du le préciser mais je suis certaine que ce chat est seul j'habite dans un petit village et en face de chez moi il y a une auberge il vit ici enfin le garage lui sert d'abri J'aurai eu le moindre doute je n'aurais pas envisager de le recueillir. Sa façon de se nourrir aussi est très révélatrice croyez moi ainsi que sa maigreur et l'état de son poil.
Moi je vous invite à envisager d'autres hypothèses. Je ne connais pas votre cadre de vie mais des chats errants, j'en ai vu et malheureusement, ils sont rarement en bonne santé parce qu'ils sont en mode "survie".
Si ce chat est bien portant, qu'il est socialisé donc non agressif, alors il y a fort à parier que c'est le chat d'un voisin qui apprecie simplement votre compagnie ou celle de vos compagnons donc ne prenez aucune décision de stérilisation ou pire d'adoption ou de placement en adoption parce que si ça se trouve, c'est le chat d'un de vos voisins même éloigné. Un chat femelle peut évoluer jusqu'à 500m de rayon autour de son domicile et un mâle jusqu'à 5km .
Pour ma part, mes chats sont en liberté intérieur comme extérieur . Je sais qu'ils ont plusieurs gamelles et que certaines personnes qui ne savent même pas où j'habite donnent parfois à manger à mes chats mais en revanche, mes chats ne sont absolument pas abandonné ni délaissés donc je serais vraiment très fâché si quelqu'un même bien intentionné prenait une telle décision.
Donc avant de vouloir le placer, essayez de prendre contact avec vos voisins. Le bouche à oreille, ça fonctionne bien donc si ce chat a un humain attitré, vous allez le savoir.
Par pitié, ne renseignez-vous avant de vous prendre pour un(e) justicier, vous risqueriez de faire plus de mal que de bien pour le chat déjà bien sûr, et je n'imagine même pas l'horreur pour son humain...
La clé pour savoir si un chat est errant, c'est la santé! Un chat errant n'est JAMAIS en bonne santé. Donc si ce chat va bien, laissez le , profitez de lui et de son affection et laissez le vivre sa vie.