Décès de mon chat non expliquer

Alizea-12
Alizea-12

Bonjour, 

Hier mon chat est décédé, j’ai assister du début à la fin à ce cauchemars et malgré mes tentatives de réanimation ce fu un échec et j’ai était obliger dallez l’enterrer comme il ce doit mais je ne sais pas pourquoi soudainement il lui es arriver sa.

Cet été elle c’est faite casser 2 cotes par un ******* qui lui a donner des coups de pied mais je suis rapidement allez la soigner au vétérinaire et cela semblait s’améliorer mais elle ne prenait plus de poids du mal à respirer et elle respirer difficilement. Et hier elle a fait un miaulement bizarre et je l’es directement suivis dans ma salle de bain et je l’es vu allonger sur le coter entrain de baver, elle n’arrivait plus à respirer normalement je l’es donc masser doucement mais impossible et plus sa allez plus elle devenais agressive elle n’arriver plus à marcher et elle bavait une mousse blanche horrible jusqu’à qu’elle ne respire plus pendant ce temps j’ai tout fait la masser lui mettre de l’eau froide dessus pour la calmer la rassurer lui essuyer la bave et tapoter son dos et masser sa gorge et j’ai quand j’ai vu qu’elle ne répondais plus massage cardiaque et bouche à bouche mais rien… qui aurait une idée de ce qui a pu lui causer sa? Sa m’aiderais a faire mon deuil. 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour les côtes cassées avait dû perforer quelque chose (sûrement un poumon) je suis sincèrement désolée pour vous, bon courage 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Toutes mes condoléances. La mort de son animal est toujours un moment très difficile, et d'autant plus lorsque celle-ci est brusque et inexpliquée.

Les signes que vous décrivez pourraient être compatibles avec un oedème aigu du poumon (accumulation brutale de liquide dans le poumon). Cette pathologie peut avoir différentes causes : pathologie cardiaque le plus souvent, mais aussi traumatisme au thorax, infection respiratoire... Les oedèmes aigus du poumon sont des urgences vitales à pronostic souvent sombre. Les manifestations de cette pathologie sont brutales : détresse respiratoire, mousse sortant des narines, toux, perte de conscience, chat étendu par terre avec le cou tendu... Cela semble correspondre aux signes qui vous décrivez.

Afin d'avoir des réponses à vos questions, il aurait été possible de demander une autopsie à votre vétérinaire. Connaître la raison du décès permet parfois de faciliter le deuil.

Bon courage, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?