c’est quoi ?

lola_dpm
lola_dpm

bonjour mon chat dort de temps en temps avec moi et ce matin au réveil j’ai trouvé plein de petites boules blanches/jaunes sur mon lit avez vous une idée de ce que ça peut bien être ? 

12 réponses
Del2244
Del2244

Bonjour,

Ça peut être tout et n'importe quoi... 

Sans photo impossible de vous aider, ce qui ne veut pas dire qu'on y arrivera avec 😁 Mais au moins ça permettra d'émettre des hypothèses 😉

Citer
lola_dpm
lola_dpm

bonjour je n’arrivais pas à insérer une photo dans mon commentaire, cette fois c’est bon ;)

Citer
SandyG
SandyG

Bonjour, personnellement, ça ne m'évoque rien du tout, désolée. C'est bizarre... C'est dur ou mou? Et il était positionné comment votre chat par rapport à ces "trucs-la"? Vous êtes sûre que ça vient de lui ? Je suis intriguée. À voir ce qu'en pensent d'autres utilisateurs de ce forum... 

Citer
Del2244
Del2244

Juste d'après la photo, ça me fait penser à du gros sable (ou gravier fin) comme celui utilisé dans les vivariums ou aquariums, ou en déco dans des pots de fleurs, si c'est plutôt mou évidemment ce n'est pas ça...

Citer
lola_dpm
lola_dpm

merci pour vos réponses en effet je suis sûre que ça vient de lui j’en avais pas avant qu’il dorme sur le lit… c’est mi dur/mi mou mais ça n’a pas une texture de sable 😅 

je ne sais pas du tout d’où ça peut sortir car j’ai découvert ça à mon réveil 

Citer
Del2244
Del2244

Autre hypothèse un peu plus "santé" : des œufs de vers 😖

Citer
SandyG
SandyG

Ça serait aussi gros?? 😨 Et depuis ma grande ignorance, on n'est pas censés ne voir que les vers (et les oeufs ne restent pas à l'intérieur) ?

Si l'hypothèse de Del est juste, peut-être avez-vous remarqué des selles "bizarres"?

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Je pencherais pour une régurgitation de croquettes demi digérées. 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Moi je pense que c’est trop bizarre et que ça ne m’évoque rien mais qu’en effet les œufs de parasites restent plus à l’intérieur et ce serait dans des crottes 

Citer
lola_dpm
lola_dpm

Ça serait aussi gros?? 😨 Et depuis ma grande ignorance, on n'est pas censés ne voir que les vers (et les oeufs ne restent pas à l'intérieur) ?

Si l'hypothèse de Del est juste, peut-être avez-vous remarqué des selles "bizarres"?

je ne peux pas vérifier ses selles car il fait tout dehors en revanche il a un très bon poids ce qui laisse penser qu’il n’a pas de vers dans le doute je vais le vermifuger ! 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?