Bonjour,voilà la situation...
Nous avons un jeune chien (8 mois, pas encore castré mais cela se fera sans tarder).
Il est de manière générale bien obéissant, mais quand on est absent ou la tentation trop grande, arrive à fuguer. Le terrain est entièrement clôturé (grillage+mur) mais soit saute le mur (entre 1,70/2m de haut quand même), soit creuse sous les grillages).
On a investi dans un un collier anti fugue avec fil, mais voilà... Notre configuration est complexe (voisin ayant déjà un fil lui même, donc on ne peut pas installer le nôtre à proximité, portail a prendre en compte, et terrain pas si grand pour se permettre de le restreindre d'1,50m, comme conseiller, pour doubler le fil...)
Bref...
Ma question est...
Peut-on enfouir suffisamment le fils pour ne pas créer de décharges pour arriver à former une "boucle", étant donné que sur un côté du terrain, le fils du voisin nous gêne (on souhaiterait du coup le faire courir au milieu du terrain, mais pas que notre toutou ne ressente la décharge à ce niveau là !)
J'espère que vous comprendrez ce que je tente d'expliquer🤣🤣🤣
Merci au connaisseur de me renseigner sur ce point, je n'arrive pas à trouver l'info (on ne parle que de profondeur max pour enterrer le fil, mais pas si au delà ça annule toute détection, et si ça n'altère pas l'efficacité sur la suite de la boucle!)