Maine coon qui s'arrache des poils

Lili2705
Lili2705

Bonjour 

J'ai un maine coon a la maison de 1an et demi et il s'arrache les poils?

Avez vous déjà rencontré ce problème

Merci d'avance 

Cordialement 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour les poils qu'il s'arrache sont ils des noeuds ? Si c'est le cas alors le miens fait ça quand il en as et si c'est pas ça alors je sais pas 

Citer
Lili2705
Lili2705

Bonjour 

Oui cela ressemble a des nœuds.

C'est normal qu'il se les arraches il perd beaucoup de poils est ce normal

Merci beaucoup de m'avoir répondu.

Cordialement 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Si c’est des noeuds cela peut le gêner et donc c normal pour moi et s’il perd trop de poils il faudrait vérifier quand même chez un veto que ce n’est pas dû à des parasites ou une maladie de peau 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, est-ce que le pelage est normal ou devient-il clairsemé avec des trous ? Y'a-t-il des démangeaisons associées ? Des lésions sur la peau ? Présente-t-il d'autres symptômes ? 

Selon la réponse à ces questions, l'origine peut être multiple : peut être est-ce du toilettage et il cherche à retirer les bourres de poils. Dans ce cas je vous conseille de le brosser tous les jours avant que des noeuds ne se forment et si des noeuds sont formés vous pouvez les couper en prenant des précautions pour ne pas le blesser. 

Si la cause est dermatologique, vous pourrez observer des lésions sur la peau, une peau rouge, la présence parfois de parasites, de pellicules ou des trous dans le pelage. Enfin, une cause comportementale est possible, les chats qui s'ennuient ont tendance à s'arracher les poils surtout au niveau du ventre, sans faire de lésion sur la peau. 

Si le problème persiste, n'hésitez pas à consulter un vétérinaire. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, en automne, hiver et au printemps, il faut le brosser tous les jours pour éviter les noeuds. Il faut prendre un peigne à dents longues et rotatives. Si les noeuds sont déjà formés, il faut les couper en partant de la peau vers l'extérieur avec un "decoud vite" de couturière. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?