Chon

Angel15
Angel15

Bonjour 

Quand j ai caresse mon chon aujourd'hui sur le ventre il s est ^roule ^ c était très bizare mais elle ne crit pas ont dirait pas qu elle a mal mais elle me chasse un peu avec sa tête 

Merci de répondre 😁 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour si ce n’est arrivé qu’une fois ça doit pas être très grave, par contre si il continue d’avoir un comportement bizarre faudrait aller voir un veto 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les animaux ont peu de moyens pour communiquer leur douleur. Chaque changement de comportement peut donc être le signe d'une maladie. Il est important de surveiller votre animal dans les jours qui viennent pour établir si ce que vous avez observé était un changement de comportement ponctuel ou s'il fait partie d'un ensemble de signaux visant à vous alarmer.

Voici quelques signes qui pourraient vous faire penser que votre animal est malade :

  • diminution d'activité
  • diminution de l'appétit
  • diminution de la soif
  • changement de l'apparence du poil 
  • perte de poids
  • changement de la consistance des selles
  • gonflement du ventre
  • difficultés respiratoires

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire si vous observez un des signes ci-dessus ou si votre animal réitère le comportement étrange observé.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Angel15
Angel15

Mercii beaucoup je regarderai ds les jours qui suivent bonne soirée 😁😁

Citer
Del2244
Del2244

Bonjour,

Vu l'âge de votre chonne et la date de son adoption, il n'est pas impossible qu'elle soit gestante 😕

Ce n'est qu'une hypothèse, mais si elle prend bientôt du poids rapidement et une jolie forme de poire, il serait préférable de demander conseil à un vétérinaire pour que tout se passe bien vu qu'elle est encore très jeune

À bientôt 😊

Citer
Angel15
Angel15

Bonjour je ne pense pas car apparemment a 2 mois il n ont pas encore "envie " car ils sont t trop jeune il me semble mais merci beaucoup je regarderai 

A bientôt 😁😁😁

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?