Problème litière chat

Chacha210296
Chacha210296

Bonjour à tous ! 
Je me permets de venir vers vous car nous avons un problème avec notre chatte qui a 10 mois, le problème est le suivant : 
Elle fait caca devant sa litière alors qu’elle est propre et qu’il y a aucun caca dedans . 
Elle ne fait pas pipi par contre ça c’est dans la litière. 
Avez vous déjà eu ce genre de cas et si oui avez vous des solutions ? 
Merci 🙂

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

bonjour si vous la prenez sur le faite dites non et mettez la dans la litière, si au contraire vous la voyez faire dans sa litière félicitez la et donnez lui une friandise. Mon chat faisait pareil quand il était petit mais ensuite il a découvert l'extérieur et donc le problème a été résolu

Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour,

Est ce qu'elle fait caca à côté de la litière depuis toujours? Avez -vous changé la litière de place? Est-ce qu'elle miaule en faisant caca? Ne serait-elle pas constipée?

J'ai ce problème avec ma chatte âgée de bientôt 17 ans car elle est constipée chronique et elle associe la litière à la douleur de déféquer. Elle n'est plus constipée avec son traitement mais continue à faire à côté. Heureusement, elle sort et fait souvent ses besoins dehors.

Citer
SandyG
SandyG

Quant aux miens, ils font pipi dans une litière et caca dans une autre... et ce, parfois à une minutes ou deux d'intervalle... Sauf si c'est très urgent, je pense, où ils font dans la même... Essayez de voir avec 2 litières peut-être ?

Ps: ils n'ont pas d'accès à l'extérieur.

Citer
Neva
Neva

Idem chez moi 1 litière pour les pipis 1 litière pour les popos + 1 autre 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat n'a qu'une litière je vous conseille d'en rajouter une car certains chats ne font pas pipi et caca dans la même litière. Si et seulement si vous la prenez sur le fait, vous pouvez dire non fermement et la mettre dans sa litière. C'est un apprentissage qui se règle souvent par l'ajout de litière et de la patience. Au moindre caca dans la litière il faut féliciter un maximum avec des friandises ou des câlins si elle aime les câlins. 

Il faut également écarter tout problème médical qui pourrait la gêner de faire dans sa litière : parasitisme, constipation, douleur dans le bas du dos ou abdominale qui l'empêcherait de se mettre bien en position dans sa litière. 

Observez donc lorsqu'elle fait ses selles, si elle a l'air douloureuse, constipée, si elle fait en moindre quantité etc. Si tout est normal, persévérez dans l'apprentissage en la surveillant lorsqu'elle va à la litière.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?