Soif excessive

Liv30
Liv30

Bonjour à tous, 
J’ai une berger allemand de bientôt 6 mois. Nous avons dû lui faire faire une écho car elle avait ingéré un objet. En faisant l’écho le veto s’est aperçu qu’elle avait une malformation des reins sûrement de naissance. Il y en as un gros et un petit. 
Il nous as dis que c’était quelques chose qu’il fallait surveiller. Nous allons le revoir dans quelques temps pour faire une analyse d’urine pour voir s’il y a des protéines. Le seule symptôme pour l’instant c’est qu’elle boit énormément (plus de 2,5L pour un peu plus de 20 kg). J’en ai parlé au veto qui m’as dit que c’était sûrement dû à ses reins. Pour l’instant elle a un antibiotique pendant 10 jours, du xeden (pour quelques chose qui n’as rien à voir avec les reins). Donc on doit attendre un peu pour l’analyse d’urine sinon elle sera faussé. Et comme l’analyse de sang n’était pas mauvaise, le veto dit qu’il n’y as pas de risque d’attendre un peu. 
Pour ce qui ai de l’eau, elle a toujours bu beaucoup. Après je sais pas si c’est moi qui psycote au sujet des reins et que je le remarque que maintenant ou si elle a toujours bu autant .

Quelqu’un a déjà vécu la même chose avec son chien?

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Boire beaucoup est typique d’une insuffisance rénale donc vu qu’elle a une malformation cela doit être dû à ça et depuis toujours 

Citer
Solenneb
Solenneb

Bonsoir, pensez à changer son alimentation ! Je vous invite à passer au cru, 80% d'humidité contre 8% pour les croquettes. De plus le chien étant un carnivore ce qui endommage les reins se sont les céréales non pas les protéines animales. Bon courage. 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le fait de boire beaucoup (polydipsie) est en effet un des signes de pathologie rénale. Sachant que votre chienne a une malformation rénale, cette prise de boisson augmentée est donc sans aucun doute liée à cela. 
N'hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire si vous souhaitez en savoir plus. 

Notons également qu'une prise de boisson augmentée s'accompagne souvent d'urines plus abdondantes et plus fréquentes (polyurie).

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?