Problème respiration

Nougat62112
Nougat62112

Bonjour,

Mon chat présente des problèmes de respirations épisodiques depuis quelques mois. Il a des mini crises ou il donne l'impression de respirer très difficilement. J'ai une vidéo si besoin.

Il y a des jours où il n'a pas ce type de crise et d'autres ou par exemple aujourd'hui il a eu 3 crises d'environ 1 minute 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, ce n'est pas normal je pense qu'il faudrait aller voir un vétérinaire pour vérifier qu'il n'a pas de problème respiratoire par contre je ne sait pas ce que ça pourrait être

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il serait effectivement utile de nous fournir une vidéo.

S'agit-il de crises d'éternuement inversé (reverse sneezing) ? Si vous ne connaissez pas ce type de crise, je vous conseille de regarder une vidéo sur internet et de comparer avec les crises de votre chat pour savoir s'il s'agit de cela. 

L'éternuement inversé est une petite crise de quelques secondes où le chat inspire de manière très bruyante et semble avoir du mal à respirer, donc cela pourrait correspondre à ce que vous décrivez. C'est une sorte de ronflement très bruyant, où le chat a la gueule fermée et le cou tendu. 
Ce phénomène peut avoir différentes causes (irritation passagère des voies respiratoires, inflammation chronique, masse dans les cavités nasales...).
L'idéal serait de consulter un vétérinaire à ce propos (en lui montrant votre vidéo) afin qu'il puisse déterminer plus précisément l'origine de ce problème.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?