Lèche et mordille

Justineurkan
Justineurkan

Bonjour ma chienne de 2 mois pigne se lèche et mordille sa patte je ne vois rien merci de m'éclairer.

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

bonjour je ne sais pas pourquoi elle pigne mais le fait qu'elle se lèche puis mordille la patte est normal pour moi

Citer
Docline
Docline

Il faut que le véto détermine si c'est comportemental ou dû à une cause qu'il faut absolument soigner avant que ça ne dégénère. 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Elle a peut-être marché sur des orties ? Ou une entorse ? Faudrait voir le vétérinaire pour savoir 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce comportement de léchage et de mordillement est-il apparu soudainement ? Depuis combien de temps observez-vous cela ? A quelle fréquence votre chiot se lèche-t-il ? 

Le fait qu'un chiot se lèche et se morde la patte peut être un signe de gêne ou de douleur (par exemple si votre chien s'est irrité la patte ou blessé le coussinet). N'hésitez pas à lever sa patte et à bien regarder entre les coussinets pour voir si quelque chose pourrait le gêner à ce niveau-là.
Si vous observez une boiterie, c'est que la douleur est importante et il est nécessaire de consulter un vétérinaire.

Par ailleurs, le léchage des pattes peut être un des premiers signes de dermatite atopique. La dermatite atopique est une maladie de peau dont les premiers signes apparaissent souvent chez les jeunes chiots. Il s'agit d'une anomalie de la peau qui ne remplit plus son rôle de protection et rend le chien plus sensible à divers allergènes. Les symptômes sont des démangeaisons et des rougeurs (en particulier au niveau des coussinets, des zones de plis, des babines et du ventre). Les otites sont également fréquentes.

L'idéal serait de consulter votre vétérinaire pour en savoir plus.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?