Mon chiot aboie sur les invités inconnus et sur les enfants

Laurab33
Laurab33

Bonjour, j'ai une petite eurasier de 6 mois et demi et depuis quelques temps elle aboie sur les gens qu'elle ne connaît pas qui viennent a la maison. Elle ne faisait pas ça avant. Elle va devant eux et aboie et pour mon compagnon et moi elle aboie également mais pour avoir notre attention, elle fini par se calmer au bout de 30-40 minutes et ça se déroule bien mieux après ( les personnes finissent par pouvoir la caresser sans problèmes ect)  mais ce lapse de temps qui va parfois jusqu'à 1h où elle aboie l'invité ou nous est assez gênant. Pourtant on la sort en balade 2 fois par jour même en détaché et tout se passe très bien quand on croise des gens mais à la maison ou chez des gens qu'elle ne connaît pas c'est assez difficile. Elle aboie également les enfants, je n'arrive pas trop à savoir si elle en a peur ou si elle veut jouer avec eux car elle va quand même vers eux et parfois en position de jeux. Je ne sais pas trop quoi faire pour ses aboiements et qu'elle arrive à prendre confiance sans passer 1h à nous demander de l'attention ou à aboyer sur la personne... 

2 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour pour les enfants si elle est en position de jeux c'est qu'elle doit vouloir jouer et peut être qu'elle essaye de garder la maison

Citer
Docline
Docline

Vous devez la renvoyer à son panier et l'y maintenir (panier dans un coin, humain en sentinelle pour la bloquer) jusqu'à ce qu'elle montre qu'elle accepte de se calmer et d'être sage. Seulement là l'autre humain peut l'appeler et on la laisse venir dire bonjour. (en attendant tous les invités doivent respecter la consigne de ne pas lui parler pas la regarder, faire vraiment comme si elle n'existait pas). En peu de temps elle va comprendre qu'elle doit attendre les consignes des maitres et respecter leurs invités. Il faut que tout le monde joue le jeu. Un chien n' a droit à l'attention des humains que quand il se comporte selon les codes de ces derniers = rester sage et bien sûr silencieux.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?