Bonjour,
J'ai adopté une American Bully il y a près d'un mois à la SPA, ayant fait le deuil de mon Labrador partit il y a 3 ans.
Je ne connaissais pas la race, je cherchais juste un chien calme et doux, et on m'a orienté vers une chienne de 5 ans qui (apparemment mais on en est pas certain) aurait servit de reproductrice (mamelles pendantes et grosses, craintive du monde extérieur et semble découvrir tout - probablement vécue enfermée toute sa vie - pas sociabilisée...).
J'en suis très heureuse, même si elle est encore très craintive en balade et pas très sociable avec ses congénères, elle est toutefois adorable et douce.
Toutefois, je croise pas mal de personnes en balade qui me signalent (plus ou moins gentiment) que mon chien est un pitbull, qu'il faut la museler...
Ce dernier point ne m'effraie pas, puisqu'elle a passé une diagnose et n'est pas catégorisée.
Néanmoins, quand je fais des recherches sur le Bully, je me pose des questions sur ses origines. Je sais qu'il y a "à boire et à manger" dans le bully, mais je trouve qu'elle ne ressemble pas trop au modèle type.
C'est pourquoi je me permets de vous écrire, car j'aimerais avoir vos avis, histoire de la comprendre un peu mieux 😊
Elle pèse 26kg et est de taille moyenne. Elle a des allergies importantes (acariens, cyprès...) avec un traitement à vie, d'où ses yeux/truffe/babines roses.
Elle est douce mais monte vite en pression (jeux, rencontre chiens...) et à pas mal de force !
Ci-joint, photos de ma chienne.
(La première photo -assise sur son tapis- a été prise à la SPA, elle était légèrement en surpoids).
(Faites pas gaffe à la photo où elle est sale, elle s'est roulée dans la crotte ! 🤭)
Merci d'avance !