Tumeur cerebrale

Steph62
Steph62

Bonjour. J ai appris.il y a deux jours que ma chienne avait une tumeur au cerveau et qu elle nous quitterait d ici peu. J ai pas souhaiter l euthanasie car je pense qu elle a encore quelques temps avec nous sans souffrir et je ne peux.m y resoudre encore. J aimerai des conseils de ceux qui ont deja vecu cette fin de vie avec leur animal. Elle est devenue sourde, aveugle ( on pense), incontinente. Elle tourne dans la.maison mais quand.on la prend dans nos bras elle se calme et s endort. Merci de vos conseils,  atuces...

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour la fin de vie d'une de mes chiennes a été la même, malheureusement c'est assez difficile a gérer autant pour le chien que pour son propriétaire. Je me souviens que notre chienne vivait principalement dans une pièce calme a partir du moment ou elle a eu ça tumeur, quand elle était dans ça pièce au calme avec tous ces repères tout allait bien. même si au bout d'un moment quand elle était dans ces derniers jours plus rien ne marchait et elle ne pouvait plus rien faire, elle as fait une espèce de crise ou elle ne reconnaissait plus rien ni personne et a ce moment la nous l'avons amenez chez le véto. Je ne sais pas si ces infos vont pouvoir vous aidez mais je l'espère.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Malheureusement, si votre chienne présente des signes de surdité, de cécité et d'incontinence, il y a de forts risques pour que la situation soit très inconfortable et stressante pour elle (d'où son comportement quand vous n'êtes pas auprès d'elle). Bien que votre présence l'apaise et la calme, si elle n'est pas constante, votre chienne peut souffrir de cette situation précaire. La souffrance n'est certes pas physique mais elle n'est pas négligeable en fonction de son état. 

Faire le deuil d'un animal est extrêmement compliqué et il est tout à fait humain de vouloir passer le maximum de temps possible avec votre chienne avant de la voir partir. Toutefois, il faut considérer le bien-être de votre chienne et peser votre "confort" de la garder en vie avec son inconfort de le rester. 

Malheureusement, comme votre chienne semble déjà en souffrance en votre absence, et qu'il n'y a pas d'espoir de rémission, l'euthanasie serait peut-être le meilleur choix pour la soulager.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Steph62
Steph62

Bonjour, 

Malheureusement, si votre chienne présente des signes de surdité, de cécité et d'incontinence, il y a de forts risques pour que la situation soit très inconfortable et stressante pour elle (d'où son comportement quand vous n'êtes pas auprès d'elle). Bien que votre présence l'apaise et la calme, si elle n'est pas constante, votre chienne peut souffrir de cette situation précaire. La souffrance n'est certes pas physique mais elle n'est pas négligeable en fonction de son état. 

Faire le deuil d'un animal est extrêmement compliqué et il est tout à fait humain de vouloir passer le maximum de temps possible avec votre chienne avant de la voir partir. Toutefois, il faut considérer le bien-être de votre chienne et peser votre "confort" de la garder en vie avec son inconfort de le rester. 

Malheureusement, comme votre chienne semble déjà en souffrance en votre absence, et qu'il n'y a pas d'espoir de rémission, l'euthanasie serait peut-être le meilleur choix pour la soulager.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?