Que pensez-vous des colliers anti-aboiement sans douleur ?

Cathia-yvon
Cathia-yvon

Bonjour à tous,

Je suis Cathia, une nouvelle arrivée dans l'élevage canin à la maison. Aujourd'hui, j'aimerais avoir vos avis sur un sujet qui me taraude depuis quelque temps : les colliers anti-aboiement sans douleur.

Récemment, j'ai découvert qu'il existe des colliers anti-aboiement conçus pour être doux et non punitifs. Ils utilisent des méthodes comme les vibrations ou les sons pour attirer l'attention du chien sans lui causer de douleur ou de stress. L'idée, c'est de corriger le comportement de l'animal de manière humaine et respectueuse.

J'avoue que je suis partagée. D'un côté, je vois le potentiel de ces colliers pour aider certains chiens qui aboient de manière excessive et perturbent leur environnement. D'un autre côté, je me demande si ces colliers sont vraiment efficaces et s'ils sont une solution éthique.

Je serais vraiment intéressée de connaître vos expériences et opinions sur ces colliers anti-aboiement sans douleur. Avez-vous déjà utilisé ce type de produit ? Comment votre chien a-t-il réagi ? Pensez-vous que c'est une bonne alternative aux méthodes traditionnelles ?

Toutes vos réponses seront grandement appréciées. Je suis ici pour apprendre et comprendre mieux les différentes approches dans le domaine du dressage canin.

Merci beaucoup pour votre temps et vos partages !

Cordialement, Cathia

11 réponses
Yuna_la_ficelle
Yuna_la_ficelle

Moi juste en lisant vos réponses, 

mon sentiment est que ça ressemble à un instrument de torture.

Après, ma hantise avant d'adopter un chien est précisément d'imaginer que mon chien se met à aboyer toute la journée pendant que je bosse au risque d'avoir des ennuis avec les voisins parce que les voisins sont de plus en plus intolérant donc je comprend que l'on recherche des solutions "magiques" pour y remédier mais ceci dit, je ne pense pas que ce genre d'outil soit recommandé dans un but éducatif. 

 

La seule situation où je recommanderais ce collier, c'est dans le cas d'un chien qu'on adore mais qui aurait des troubles de comportement donc ce collier pourrait être un bon compromis pour ne pas prendre de risque en cas d'agressivité sans devoir prendre de décision triste pour son chien mais sinon, je n'ai aucune sympathie pour ce collier. 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?