Bonjour, alors voilà. Je viens vers vous car hier j'ai reçu ma meilleure amie a la maison et ma chienne a eu un comportement très étrange.
C'est une border de 3 ans, très mignonne éduquée et vachement codée seulement je me heurte a une incompréhension face a son comportement. En effet, j'avais déjà remarqué quand une copine a moi venait a la maison qu'elle essayait de lui attraper les pieds ou les mains, mais je pensais que c'était sûrement car c'était la seule invitée qui gardait ses chaussures en intérieur ou parce qu'on avait tendance a partir très fort en fou rire de manière théâtrale (donc les grands gestes excitaient, appelaient au jeu ma chienne) comme elle vient peu je n'ai jamais trouvé ça alarmant. Elle essayait aussi d'attraper les chaussons de la mère de mon copain a la maison, mais pareil, je pensais que c'était dû au pantoufles. Surtout qu'elle ne fait jamais ça a ma mère a moi. Ou même quand on est invités chez la mère de mon copain. Mais là hier c'était un tout autre comportement. Mon amie vient passer la soirée et chaque fois qu'elle bougeait a l'appartement ma chienne se ruait sur elle, essayait de la mordiller, tellement que j'ai eu un peu peur qu'elle l'a morde a un moment. Elle réagissait vachement a ses mouvements et dès qu'elle rentrait dans une pièce ma chienne fonçait sur elle comme pour lui signifier qu'elle devrait pas y être. Mais en revanche ma chienne venait la lécher quand elle était assise. Et en la sortant elle m'a foutu une trouille monumentale, elle a sauté sur une femme présente sur le trottoir en lui aboyant dessus. Elle n'a jamais fait ça avant hier soir, manifesté une quelconque réactivité aux femmes passant dehors, n'a pas eu d'altercations ou de traumatisme avec une femme avant. Serait-ce dû a un soucis de dominance ? De Territoire ? A une jalousie par rapport a moi ? Comment corriger ça ? Je vous avoue être perdue et inquiète, comme cela ne s'est jamais produit
Je tiens a préciser que je la laisse rentrer avant moi dans l'appartement, et je dors avec elle. Et je vis avec mon copain mais jamais elle n'a manifesté ce genre de comportement envers lui ou les invités masculins
Merci d'avoir pris le temps de lire, et je suis preneuse de tout petits conseils
Très bonne journée à vous :)