Bonjour,
La nuit dernière vers 5h du matin j'ai entendu de grand boom dans la maison.
Ma chienne de 13 ans essayait de marcher et tombait. Ces pattes arrières ne la soutenait plus.
Elle était agitée et avait l'air paniquée.
Mon mari a appelé le vétérinaire dès ouverture.
Ma chienne, rampait pour essayer de sortir de la maison. Mon mari, la sortie en la soutenant mais elle n'arrivait pas à avancer. Il l'a faite rentrer et nous lui avons donné a boire.
Elle a bu, et ensuite a uriner et vomi sur son panier.
Je l'ai mis sur une couverture et je lui ai fait un câlin. Elle frottait se tête contre la mienne mais elle avait aussi envie de partir et de se lever. Elle pleurait, gémissait.
Nous avons fait gardé nos enfants et expliquer que nous allions l'emmener chez le vétérinaire et qu'elle ne reviendrait peut être pas. Ils lui ont fait leurs adieux.
En voiture, Nina a de nouveau vomi.
Chez le vétérinaire, le rdv était a 11h30, le vétérinaire a essayé tout d'abord de définir si le problème était neurologique ou pas.
A priori non, elle bougeait ses pattes. L'examen pratique n'a montré aucun signe au niveau du coeur, poumon... Il se pouvait qu'elle est seulement fait une chute et que la douleur lié a l'arthrose l'empêche de se déplacer.
L'aspect de sa peau et la froideur de ses membres laissaient penser à la vétérinaire que la chienne faisait certainement une hémorragie. Elle lui a pris la température et nous a dit qu'elle était anormalement basse. La vétérinaire sentait une masse dans l'abdomen. Sa vessie pourtant vider sur son tapis moins d'1h avant était très grosse.
Pendant toute l'occultation la chienne ne bougeait pas. Elle semblait épuisée.
Nous avons eu un choix à faire. Soit un anti-inflammatoire pour voir si ça irait mieux après, soit choisir l'euthanasie.
La vétérinaire nous a dit que vu l'âge de la chienne et l'état de la peau, des veines, de sa température. Il y avait fort a parier qu'on reviendrait dans les 48h pour la faire euthanasier et qu'elle préconisait l'euthanasie surtout que les enfants lui avaient déjà dit au revoir.
Nous avons donc fait ce choix et je le regrette. On a pris une décision rapide. Nous avons abandonné trop vite. On aurait peut être dû choisir la première solution. Au risque de la faire souffrir 2 jours au moins nous aurions donner a notre chienne la chance de se remettre.
La perte d'un animal est déjà horrible, mais me dire que j'ai peut être pris la mauvaise décision et que je ne nous ai pas laissé plus de temps ensemble m'est insupportable ce soir.
Merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Est ce que certaines personnes ont vécus quelque chose de similaire : mêmes symptômes ou une décision qu'il a regretté ?