Border collie craintive

Nelpluleitzi
Nelpluleitzi

Bonsoir, 

Ma border collie de 2 ans aboie sur les gens depuis qu'elle est toute petite. Nous avons demandé à 2 véto différents. Ils nous ont dit que cela partirait avec le temps et qu'il ne fallait rien faire. J'ai fait beaucoup de marché, balades..ou il y a du monde mais rien à changer ! Elle devient plus agressive. Pourtant elle vie dans une famille de 7 personnes ou elle ce sens très bien dont 3 enfants en bas âge et qu'elle protège beaucoup ❤️.

Devrai-je l'amener voir un comportementaliste canin ?

Bonne soirée à vous !

5 réponses
Docline
Docline

l'amener? Certes non. vous pourriez en revanche demander à un comportementaliste (ou à n'importe quel bon  observateur qui connait bien les chiens) de venir vous observer vous à domicile et pendant des promenades afin de repérer comment vous donner à la petite chienne des messages erronés sans le savoir

(c'est très souvent une histoire de placements réciproques: les chiens qui n'ont pas compris que leur maître est toujours en position stratégique pour les protéger eux en cas de danger se sentent investis du devoir de protection de son ou ses humains. Il suffit de bouger différemment, c'est magique;

autre petite recette qui change la vie: être le premier à dire Bonjour gentiment en croisant des gens ou des chiens: c'est rare un chien qui va aboyer contre quelqu'un que le maître semble traiter en ami)

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Êtes vous stressée par son comportement pendant les promenades ? Et quand vous passez près de gens ? Et oui demandez à un comportementaliste de venir chez vous 

Citer
Nelpluleitzi
Nelpluleitzi

Quand je dis bonjour en première c'est pire elle leur hurle dessus pourtant je ne stresse pas dutout sauf quand il y a des enfants mais ce qui est bien c'est qu'elle à un bon rappel.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Se faire conseiller par un comportementaliste est une très bonne idée. 
Parfois, quelque chose dans notre comportement incite le chien à avoir un comportement de défense vis-à-vis de son maître. Il peut être difficile de remarquer soi même ses erreurs et le fait de se faire conseiller par une tierce personne peut être très bénéfique.

Parfois, le comportement du chien peut venir d'un problème dans son environnement ou d'une mauvaise adéquation de son budget-temps (pas assez de défoulement au cours de la journée par exemple). 

Un comportementaliste saura analyser la situation et vous aider.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le conseils de ne rien faire est bêta, un comportement quel qu’il soit ne changera jamais si on laisse faire. 
Car qui ne dit rien consent, comme on dit. Et ça veux dire en fait que la chienne est « livrée à elle même » alors qu’elle a besoin de quelqu’un pour la rassurer et lui montrer la voie à suivre. L’emmener partout dans des lieux qui s’avère stressant a été une erreur aussi mais vous pouviez pas savoir. 
Faire venir un comportementalistes est une bonne idée pour vous montrer comment il faut se comporter avec la chienne. Elle a besoin de se sentir en confiance avec vous.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?