Bonsoir,
Ce genre de choses arrivent assez souvent. C'est une attente et une "vision" que l'on s'était faite de comment allait être les choses, comment cela allait ce passer, ce qu'on allait ressentir.
Mais la vérité est que bien souvent le moment enfin arrivé, on bute sur toutes ses attentes que l'on avait projeté.
Pour ma part, et d'autre également, je n'ai jamais un amour fou au premier regard pour un animal. Bien sûr, je le trouve mignon et le reconnaît drôle, etc, mais le nerfs de la relation ; l'amour, la complicité, ce construisent sur la durée chez moi.
En en étant consciente, cela ne m'inquiète pas. Un animal est un individu comme moi, et nous devons chacun apprendre a nous connaître, et ainsi viens l'amour, au fil du temps. A quoi aime-t-il jouer ( bagarre, recherche, balle, tire-tire, etc...) ? Ou aime t il aller ( forêt, prés, rencontres canines, etc...) Quels sont ses activités préférées ( creuser, courir, renifler, ce baigner, etc...) ?
Et de même, l'animal apprends à me connaître, mon comportement, mes attitudes, ma façon de parler et d'interagir, etc... C'est tout un cheminement que je fais tout tranquillement, et surtout sans pression car cela ne sert a rien de ce stresser alors qu'un chiot demande déjà beaucoup d'énergie.
S'il n'est pas propre tout de suite, ça viendra, si je bute sur un ordre, on le reprendra dans qqs temps, etc...
Ce que vous vivez arrive souvent lorsque le projet a été idéalisé longtemps à l'avance. Ce n'est pas un reproche, car il faut bien prévoir ! Mais c'est surtout pour dire qu'il y a eu une longue projection, une longue visualisation des choses qui allaient ce passer ainsi, et le chien serait ainsi, et je commencerai par ça, et je serais parfaite en tant que maître, et je l'aimerais d'un amour fou et immédiat.
Et la chute et terrible car la réalité est qu'aucun maître n'est parfait, que les chiots sont des chiots, ils mettrons plusieurs semaines/mois a comprendre, que trouver un animal adorable c'est différent de l'aimer plus que tout, car l'amour ce construit.
Courage a vous.