Chon

Angel15
Angel15

Bonjour , 

Je suis allez voir Mon cochon dinde femelle âgée de 2 mois que j ai depuis 15 jours depuis hier j ai vu que sur son allaize il y avez des tâches rouge de pipi et je me demande ce que c est je l ai aussi vu faire des pipi de couleur normaux ,je l ai regardé porte etc ... elle va bien mais cela m inquiète si qlq pouvais me répondre mercii par avance    

( je trouve un truc bizarre car à un moment je l ai vu faire pipi sur son allaize de couleur normal et 10 min plus tard l alleize etai rouge 🤨 )   

Merci de me répondre. 😁

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je ne sais pas si c'est pareil que pour les lapins mais si c'est le cas ne vous inquiéter pas car en séchant le pipi peut prendre une couleur rouge par contre si jamais il y a du sang dedans alors qu'elle vient de le faire ce serait véto en urgence 

Angel15
Angel15

Oufff mercii bcp vous me soulager vrm !! Merci je surveillerai bien pour voir mais merci

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La couleur normale des urines de cochon d'inde peut varier du jaune à l'orangé selon l'alimentation et l'état de stress. En effet un état de stress induit la libération de porphyrine, un pigment rouge dans les urines. Si cependant vous suspectez la présence réelle de sang dans les urines ce n'est pas normal et dans ce cas il faut consulter. 

Surveillez l'état général et lorsqu'elle urine : est-ce difficile, douloureux, en plus grande quantité, fréquemment ? Si vous avez la possibilité de récolter des urines c'est l'idéal dans le cas où vous souhaiteriez voir un vétérinaire. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Nelpluleitzi
Nelpluleitzi

Est-ce qu'elle pleure quand elle fait pipi ? Car sa peut être des calculs urinaires. Ma cochonne à des problème urinaire, quand elle fait pipi elle plise les yeux ou couine et des fois il y a du sang . Je l'ai donc amener au véto. Elle à donc des cachets à prendre.

Bonne soirée 

Angel15
Angel15

Bonjour , 

Non ma chonne ne couine pas mais depuis elle ne le fait presque plus je pense que cela est passer 😁😁

Mercii bonne journée !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?