Saignement dents

melissoumsn
melissoumsn

Bonjour, 

Mon chaton adore mordre pour jouer, que ce soit ses jouets, nos pieds ou nos doigts d'ailleurs. Mais après joué de cette manière, mon chat a saigné de la bouche. C'est arrivé deux fois. En regardant de plus près, j'ai remarqué qu'il avait perdu une dent ! Est-ce normal s'il vous plaît ? Certains me disent que oui, et d'autres non, je veux pas faire perdre du temps à mon vétérinaire pour quelque chose de normal 🥺

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

bonjour c'est parfaitement normal, il a juste perdu une dans de lait

Citer
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Votre chat a une belle gingivite. Voyez un véto pour écarter un possible calicivirus. 

Citer
Neva
Neva

Houla ! Effectivement pour moi c'est une belle gingivite qui ressemble beaucoup à un calicivirus. C'est normal qu'il ait perdu une dent vu la couleur des gencives, il va sûrement en perdre d'autres ou le véto va devoir lui retirer quelques dents et lui donner un traitement approprié, mais une visite vétérinaire s'impose ! Et ses dents me semblent plus être les dents définitives que des dents de lait au vu de la taille et de la couleur.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bon du coup je retire ce que j'ai dit, pour moi le fait qu'un chaton perde des dents est normal mais je ne sais pas reconnaitre les dents de lait des définitives donc il vaut mieux écouter Neva et Blue_Cat et allez chez le véto.

Citer
SandyG
SandyG

Je ne m'y connais pas en dentition féline, mais effectivement, cette rougeur au niveau des gencives ne me disent rien de rassurant. Même si vous l'avez fait tester et vacciner, je l'emmènerais chez le vétérinaire.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Quel âge a votre chaton ? 

Des petits saignements peuvent se produire chez le chaton lors de la perte des dents de lait. 

Cependant, sur vos photos, on voit un liseré rouge bien marqué tous le long des pré-molaires et molaires de votre chat. Cela s'apparente donc plutôt à une gingivite (inflammation de la gencive).

Les gingivites ont des causes variées chez le chat. Elles peuvent notamment être causées par des virus (Calicivirus, FIV, FeLV...). Une consultation chez le vétérinaire est donc recommandée.

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?