Chat et voyage de 12 nuits

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour à tous

Cela fait à peu près cinq ans que j'ai mon chat, et il m'est arrivé de laisser seul 2/3j mais jamais plus.

Avec mon conjoint, nous avons réservés un voyage de 13 jours en février.

J'appréhende énormément pour mon chat, sachant que nous n'avons jamais été séparé aussi longtemps. Je n'ai jamais voyagé et c'est une opportunité pour moi, et surtout je sens que j'en ai besoin. Le chat ne pouvant pas venir avec nous (+20h de vol) nous allons lui prendre une Cat Sitter   (qu'il connaît déjà) qui restera 1h avec lui tous les jours et le week-end elle fera deux passage un le matin et un le soir.

Notre famille n'habite pas dans notre ville mais ils auront le double des clefs quand même au cas ou..

Mon chat est un chat stressé quand il est en dehors de son environnement mais très très sociable.. En général quand il reste seul 2/3j cela se passe bien mais j'ai peur de +... 

J'ai prévu de lui mettre une prise feliway, il a des croquettes (hills c/d urinary care et multicare stress)..

Etant donné qu'il ne supporte pas les autres chats, je ne veux pas le perturber en le mettant avec d'autres, et je préfère qu'il est son environnement à la maison avec ses petits jouets et ses habitudes.

Auriez-vous des petits tips ou avez-vous déjà laissé votre chat aussi longtemps ? Je laisserai des habits avec notre parfum ainsi que des petits coussins de valériane.. j'ai aussi vu qu'il été possible de lui donner des fleurs de Bach et de mettre du spray a l'herbe a chat quand la cat sitter passe.

En tout cas j'aurais une camera de brancher pour voir mon petit coeur tout les jours.

je l'aime tellement, j'ai vraiment des remords de le laisser seul, mais je n'ai jamais voyagé non plus en 30ans et ce voyage et le voyage de ma vie.. c'est tellement rare que je puisse... 

merci pour votre aide 

6 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour ça m’ai déjà arrivé et il l’a bien vécu donc ne culpabilisez pas trop

Kalou124
Kalou124

Bonjour, quand ma fille part en vacances, je vais donner à manger à son chat tous les 2 jours. Je n'y vais pas plus car elle n'apprécie pas ma venue. Au début j'y allais tous les jours et je restais une bonne heure avec elle mais elle était effrayée. Elle me souffle car elle associe ma venue à l'absence de mes enfants. Les enfants la retrouve en pleine forme à chaque retour de vacances. Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer. Si elle n'apprécie pas la venue de la Cat Sitter , elle se cachera dans un coin.

Je nourris tous les jours la chatte de mes voisins quand ils partent en vacances et ça se passe très bien.

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour, quand ma fille part en vacances, je vais donner à manger à son chat tous les 2 jours. Je n'y vais pas plus car elle n'apprécie pas ma venue. Au début j'y allais tous les jours et je restais une bonne heure avec elle mais elle était effrayée. Elle me souffle car elle associe ma venue à l'absence de mes enfants. Les enfants la retrouve en pleine forme à chaque retour de vacances. Ne vous inquiétez pas, ça va bien se passer. Si elle n'apprécie pas la venue de la Cat Sitter , elle se cachera dans un coin.

Je nourris tous les jours la chatte de mes voisins quand ils partent en vacances et ça se passe très bien.

Merci beaucoup ! Le mien apprécie bien sa cat sitter, il demande des gratouilles et s'approche bien d'elle.. j'ai plus peur qu'il trouve le temps long ou qu'il pense que je l'abandonne :(

Littlepumkin
Littlepumkin

Bonjour ça m’ai déjà arrivé et il l’a bien vécu donc ne culpabilisez pas trop

merci beaucoup

Neva
Neva

Vous avez tout prévu pour que cela se passe bien pour lui, ne culpabilisez pas et profitez pleinement de votre voyage. 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout devrait bien se passer. Vous avez tout mis en oeuvre pour que votre absence se déroule le mieux possible.

Lors d'une absence, certains chats préfèreront rester chez eux pour garder leurs habitudes (ce qui semble être le cas de votre chat), tandis que d'autres auront plus besoin de présence humaine et donc seront plus heureux s'ils sont gardés chez le petsitter. Dans votre cas, je pense que vous avez fait le bon choix car vos absences précédentes se sont bien passées et que votre chat est stressé hors de chez lui.

Le fait que votre chat connaisse déjà la petsitter est très positif. C'est également très bien que celle-ci reste 1 heure par jour avec votre chat, car effectivement, un chat a quand même besoin d'un minimum de présence humaine. 

Une bonne idée pour occuper le chat en votre absence est d'investir dans des jeux distributeurs de croquettes (type Pipolino, labyrinthe à croquettes...) ou des jeux d'intelligence (circuit Catit par exemple). 

Profitez bien de votre voyage, tout devrait bien se passer pour votre boule de poils ! 

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?