Grosseur suite vaccin pinscher nain 7 mois

Ulhane80
Ulhane80

Ma  chienn  a fait un vaccin il y a 3 semaines, elle a une boule su le dos qui lui fait mal et sa peau est bizarre, croûteuse comme si,  elle allait perdre ses poils. Dois je retourner chez le vétérinaire. 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour je pense que c’est une réaction au vaccin, je pense que ce n’est pas grave mais il serait plus sûre d’aller chez le veto si la boule ne s’en va pas au bout d’un jour ou deux 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Une petite boule sous la peau peut apparaître suite à la vaccination. C'est une réaction tout à fait normale car le vaccin génère une inflammation locale. En général, la boule disparaît spontanément en 2 à 3 semaines et n'est pas douloureuse. 

Cependant, si la boule est chaude et douloureuse, ce n'est pas typique d'une réaction vaccinale et cela pourrait évoquer un abcès. Une consultation chez le vétérinaire est indiquée dans ce cas.
De même, si la boule ne régresse pas spontanément d'ici quelques jours ou si elle grossit, consultez votre vétérinaire.

Cordialement,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Ulhane80
Ulhane80

Bonjour, 

Une petite boule sous la peau peut apparaître suite à la vaccination. C'est une réaction tout à fait normale car le vaccin génère une inflammation locale. En général, la boule disparaît spontanément en 2 à 3 semaines et n'est pas douloureuse. 

Cependant, si la boule est chaude et douloureuse, ce n'est pas typique d'une réaction vaccinale et cela pourrait évoquer un abcès. Une consultation chez le vétérinaire est indiquée dans ce cas.
De même, si la boule ne régresse pas spontanément d'ici quelques jours ou si elle grossit, consultez votre vétérinaire.

Cordialement,

Agathe 

 

Citer
Ulhane80
Ulhane80

Merci beaucoup, je vais aller chez le vétérinaire. 

Citer
Ulhane80
Ulhane80

Merci beaucoup, je vais aller chez le vétérinaire. 

Finalement elle s'est fait stériliser il y a 3 semaines et c est apparu il y a peu de temps, elle se lèche beaucoup je vais chez le véto demain. Ça me semble bizarre. 

 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?