Bouton lèvre du bas chat

20-1205
20-1205

Bonjour,

 

 

Mon chat a déjà eu un bouton sur la lèvre du bas et j’ai du changer ses gamelles et  c’était  presque parti et hier c’est revenu je ne comprend pas quelqu’un serait peut être s’il vous plaît ?

Merci beaucoup 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En combien de temps ce bouton est-il apparu ? Provoque-t-il des démangeaisons ou de la douleur ? Votre chat présente-t-il d’autres boutons ou d’autres lésions sur d’autres parties du corps ?

Si le bouton est unique et qu’il disparaît spontanément, il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Il peut s’agir d’une lésion apparue suite à une irritation ou un frottement.

Cependant, si le bouton ne régresse pas spontanément, une consultation chez le vétérinaire sera indispensable pour connaître plus précisément la nature de cette lésion et son origine. Les lésions dermatologiques peuvent avoir de nombreuses origines chez le chat. Il pourrait entre autres s’agir d’un granulome éosinophilique (maladie de peau à médiation immunitaire, ce qui explique l’aspect récurrent de certaines lésions).

Cordialement,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
20-1205
20-1205

Bonjour ,

Ce bouton la première fois et apparu du jour au lendemain et a duré 2 semaines suite à sa j’ai changer ses gamelles , et il est réapparu vendredi soir pareil du jour au lendemain alors Qu’ il étais parti et non mon chat ne ressent pas de douleurs il n’a pas de mal à manger ou à jouer et il a que se bouton il n’en a pas d’autre sur le corps , mon vétérinaire m’a dis de lui acheter de la nourriture hypoallergénique ou de lui acheter des médicaments pour chat allergique.

Merci beaucoup :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?