Au secours !!!

Oshy_et_Kioko
Oshy_et_Kioko

Bonjour,pour faire court,je viens d’adopter une lapine nain bélier de 3 mois et je ne sais pas quand l’emmener chez le véto pour sa première visite chez le véto de contrôle ! Répondez moi vite svp !!

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je serai vous je la laisserai quelque jour s’habituer puis je l’amènerai au bout de deux semaines

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Euh non 1 semaine

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Avec Janette qui avait déjà 6 mois quand on l'a trouvée, on a dû attendre 1 ou deux mois, je ne me souviens plus trop, pour avoir son premier check up (à cause de la covid) et au moins un an et demi pour ses vaccins qui n'étaient pas disponibles au quebec à l'époque... et elle a  été stérilisée ~5 mois après l'adoption.   Bref, ne vous pressez pas, ce n'est pas urgent à moins qu'il manifeste de clairs signes de mauvaise santé. 

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les premières vaccinations chez le lapin se font à partir de l’âge de 7 semaines. 
Cela n’est pas urgent, mais s’il s’agit de votre premier lapin, il sera intéressant pour vous d’avoir une première visite chez le vétérinaire rapidement afin qu’il puisse vous donner des conseils concernant l’alimentation, l’environnement, la santé et l’éducation de votre animal. 

L’imprégnation hormonale chez la femelle se fait autour de 3-4 mois. La stérilisation est très fortement recommandée chez les lapines (risque important de tumeurs utérines chez les femelles non stérilisées). La stérilisation peut être réalisée à partir de 4 à 6 mois, votre vétérinaire saura vous conseiller à ce sujet.

Bonnes fêtes,

Agathe 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?