Tyrolienne haute d'attache jardin pour chien?

JESSYFER8474
JESSYFER8474

Bonjour à tous.

Je poste ici pour avoir des retours d'expérience.

J'ai adopté à la spa en août dernier une chienne griffon de 5 ans.

Passé trouble, beaucoup d'anxiété, des angoisses de séparation et une très probable maltraitance de son ancien propriétaire.

Au delà de l'aspect psychologique, tout est à reprendre dans l'éducation. La demoiselle a 0 rappel, pas de marche au pas, et ne connais aucun "ordre" (assis, pas bouger, etc ..). Nous voyons une éducatrice canine.

Le souci que nous avons, c'est que cette demoiselle a fini par trouver un moyen de passer chez les voisins et donc dès qu'elle est dans le jardin et qu'on a le dos tourné elle va naviguer (malgré notre clôture). Le hic c'est qu'une fois elle avait passé notre portail et a manqué de se faire renverser car n'a pas de notion du danger des voitures et courrait partout, avec difficulté de la chopper car pas de rappel.

En attendant de pouvoir régler les problèmes 1 à 1 (ceux qui peuvent l'être du moins), il faut parer au problème de "fugue" qui est pénible pous nous et qui vont tôt ou tard la mettre en danger.

Je ne veux aucun système barbare et je veux qu'elle ait sa liberté de mouvement. Elle adore être dehors dans le jardin et la sortir uniquement en laisse n'a pas de sens, sachant que son copain chien est souvent dans le jardin.

Je suis de nuit donc bien présente à la maison, et elle est à l'intérieur quand je ne suis pas là (même si elle préférerait être dehors).

D'où mon idée d'installer une tyrolienne d'attache en hauteur, connecté à une longe et attaché au harnais. Pour moi ça me semble être le meilleur compromis pour la laisser libre de courir tout en délimitation la zone (qui serait large).

Ma question est donc si quelqu'un a utilisé ce système? J'aimerais avoir déjà un retour sur le bien et le moins bien, des conseils (longueur du câble de tyrolienne, longueur de la longe) et s'il y a un modèle à favoriser. Je veux qu'elle puisse profiter du jardin, pas qu'elle ait juste un petit espace.

Pour le reste on travaille avec d'éducatrice et ça va mettre du temps.

Merci d'avance.

 

2 réponses
Docline
Docline

Tout dépend de la configuration des lieux en fait

(2 attaches hautes et zéro obstacle entre + 3è point pour une niche accessible mais sans risque d'enroulage autour ou de coincer la corde verticale)

Lorsque les conditions sont réunies cela laisse plus de possibilités de mouvements qu'une classique attache au sol bien sûr

Citer
JESSYFER8474
JESSYFER8474

Tout dépend de la configuration des lieux en fait

(2 attaches hautes et zéro obstacle entre + 3è point pour une niche accessible mais sans risque d'enroulage autour ou de coincer la corde verticale)

Lorsque les conditions sont réunies cela laisse plus de possibilités de mouvements qu'une classique attache au sol bien sûr

Merci de votre retour.

Oui bien sûr il y aurait un abri et l'idée est d'utiliser ce système avec parcimonie et de travailler la problématique fugue en parallèle (en sachant que ça sera long).

L'attache de la longe se ferait sur un harnais pluôt qu'un collier et la zone peut être sans obstacles.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?