Diffuseur de phéromones pour les chaleurs.

Pascaliyne
Pascaliyne

Bonjour.

Ma petite Naya, 10 mois, viens d’avoir ses premières chaleurs.

Elle miaule beaucoup, passe son temps avec moi et Monsieur, à besoin d'attention +++. Je l’a sens vraiment stressée.

Je souhaiterais savoir si utiliser un diffuseur de phéromones l’apaiserai ou, au contraire, l’as stresserais davantage?

Merci de vos réponses.

Pascaliyne & Naya 🐈‍⬛

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Un diffuseur d'hormone va être individu-dépendant. Certains seront apaisés mais pour d'autres cela n'aura aucun effet. Vous pouvez essayer avec un petit format et voir sa réaction, si cela a l'effet inverse vous pourrez l'arrêter tout de suite. 

Pour essayer de diminuer son stress il faut essayer de détourner son attention dans ces moments là, par exemple en lui proposant de jouer. Tant qu'elle ne sera pas saillie ses chaleurs reviendront sans cesse. Veillez à ne pas la faire sortir pour éviter les gestations non désirées et le moyen le plus radical pour la soulager sera de la stériliser assez rapidement. 

Bien cordialement, 

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kalou124
Kalou124

Bonjour, un diffuseur de phéromones peut calmer les angoisses mais n'agira pas sur l'inconfort des chaleurs. Pour son bien être, pensez à la faire stériliser.Ne lui donnez pas la pilule qui engendre souvent un cancer des mamelles. Comme le dit Camille, ne la laissez surtout pas sortir. 

Citer
Landoras
Landoras

Bonjour, pourquoi ne pas la stériliser pour son confort et lui éviter le cancer des mamelles? Car les chaleurs non suivies de fécondation entraînent ce type de cancer. Et plus vous attendez pour la stérilisation, plus le risque augmente...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?