Je pense que cela peut attendre mais surtout il faut surveiller l'évolution, si vous voyez une douleur importante (cligne de l'oeil et le garde un peu fermé), si l'écoulement devient excessif ou si l'apparence de l'oeil (de la cornée) change, il faudrait effectivement consulter au plus vite.
Si vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avant jeudi même dans un autre cabinet pour être rassuré ce serait mieux.
Merci et bonnes fêtes à vous également,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Il est possible que votre chiot s'est fait une blessure dans l'œil. La teinte bleue peut être un œdème de la cornée (la couche la plus superficielle de l'oeil), qui réagit à la blessure par une inflammation.
Ce qui est important de savoir, c'est s'il y a présence d'un ulcère ou pas (c'est-à-dire s'il y a une perte de substance de la cornée). Pour cela, lors de votre visite chez le vétérinaire et si la lésion ressemble en réel à une blessure, il procédera à un test à la fluorescéine, qui colore en vert s'il y a un ulcère.
Ceci est important car certains médicaments sont contre-indiqués si un ulcère est présent, et la prise en charge sera différente pour favoriser la cicatrisation de celui-ci.
Bien cordialement,
Camille
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "