Bonsoir mon vétérinaire n'étant pas disponible avant jeudi, je viens demander conseil ici.
Mon chiot a un petit point blanc dans l'œil droit et il coule beaucoup.
Je pense a une petite blessure de l'oeil,et je voudrais une confirmation.
Ayant eut mon vétérinaire par téléphone je lui met du collire ce qui a l'air de lui faire du bien du ''caca'' d'oeil blanc sort assez vite après le collier.
Je vous joint une photo de ce point
Merci de votre aide.
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
Je pense que cela peut attendre mais surtout il faut surveiller l'évolution, si vous voyez une douleur importante (cligne de l'oeil et le garde un peu fermé), si l'écoulement devient excessif ou si l'apparence de l'oeil (de la cornée) change, il faudrait effectivement consulter au plus vite.
Si vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avant jeudi même dans un autre cabinet pour être rassuré ce serait mieux.
Merci et bonnes fêtes à vous également,
Camille
" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
Bonjour,
Il est possible que votre chiot s'est fait une blessure dans l'œil. La teinte bleue peut être un œdème de la cornée (la couche la plus superficielle de l'oeil), qui réagit à la blessure par une inflammation.
Ce qui est important de savoir, c'est s'il y a présence d'un ulcère ou pas (c'est-à-dire s'il y a une perte de substance de la cornée). Pour cela, lors de votre visite chez le vétérinaire et si la lésion ressemble en réel à une blessure, il procédera à un test à la fluorescéine, qui colore en vert s'il y a un ulcère.
Ceci est important car certains médicaments sont contre-indiqués si un ulcère est présent, et la prise en charge sera différente pour favoriser la cicatrisation de celui-ci.
Bien cordialement,
Camille
" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "