Petit point blanc dans l'oeil

Binbin0486
Binbin0486

Bonsoir mon vétérinaire n'étant pas disponible avant jeudi, je viens demander conseil ici.

Mon chiot a un petit point blanc dans l'œil droit et il coule beaucoup.

Je pense a une petite blessure de l'oeil,et je voudrais une confirmation.

Ayant eut mon vétérinaire par téléphone je lui met du collire ce qui a l'air de lui faire du bien du ''caca'' d'oeil blanc sort assez vite après le collier. 

Je vous joint une photo de ce point 

Merci de votre aide.

5 réponses
Binbin0486
Binbin0486
Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est possible que votre chiot s'est fait une blessure dans l'œil. La teinte bleue peut être un œdème de la cornée (la couche la plus superficielle de l'oeil), qui réagit à la blessure par une inflammation. 

Ce qui est important de savoir, c'est s'il y a présence d'un ulcère ou pas (c'est-à-dire s'il y a une perte de substance de la cornée). Pour cela, lors de votre visite chez le vétérinaire et si la lésion ressemble en réel à une blessure, il procédera à un test à la fluorescéine, qui colore en vert s'il y a un ulcère. 

Ceci est important car certains médicaments sont contre-indiqués si un ulcère est présent, et la prise en charge sera différente pour favoriser la cicatrisation de celui-ci.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Binbin0486
Binbin0486

Merci.

Habitant le trou du cul du monde le premier vétérinaire de garde est a plus de 3h de route.

Cela peut il attendre jeudi ou faut il y aller plus rapidement ?

Le bleue vient du flash je pense a l'oeil nu il est bien noir.

Merci et bonne fête 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Je pense que cela peut attendre mais surtout il faut surveiller l'évolution, si vous voyez une douleur importante (cligne de l'oeil et le garde un peu fermé), si l'écoulement devient excessif ou si l'apparence de l'oeil (de la cornée) change, il faudrait effectivement consulter au plus vite.

Si vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous avant jeudi même dans un autre cabinet pour être rassuré ce serait mieux. 

Merci et bonnes fêtes à vous également,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Binbin0486
Binbin0486

Très bien

Encore une fois merci beaucoup pour ces informations 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?