Hamster

_Manon_
_Manon_

Bonjour, j'ai un hamster qui a maintenant presque 1 ans et demi et il a malheureusement une cage trop petite pour lui (suite à mes recherches internet). J'ai donc demandé à mes parents une cage plus grande car la mienne c'est une zolux à trois étages mais qui n'est pas bien grande en longueur (les étages ne comptent pas). Ma mère ne veut pas, mon père a l'air d'accepter. J'ai donc demandé ça à mon anniversaire mais ma mère ne voulais toujours pas donc j'ai demandé à Noël mais elle n'a pas voulu. Elle ne veut pas car elle dit qu'il est déjà assez heureux comme ça et que de toute façon c'est bientôt sa fin de vie.

J'ai envie que mon hamster soit heureux pour la fin de sa vie. Je sais que je m'en voudrais si il n'a pas une fin de vie heureuse.

(PS : Je ne peux pas encore faire de petits boulots pour m'acheter la cage qu'il faut.) 

Merci d'avance pour votre aide. Je suis une personne sérieuse, responsable et respectueuse envers les animaux.

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour déjà un hamster peut vivre 3/4 ans alors il n’est pas en fin de vie ensuite tant que vous n’arrivez pas à les convaincre vous pouvez peut être trouver un endroit sécuriser (genre faire un petit parc) ou vous le mettez un peu chaque jour comme ça il se dépensera 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les hamsters vivent entre 1 et 3 ans, vous pourriez essayer de répondre à l'argument de votre mère en lui proposant d'acheter une cage d'occasion (moins chère) que vous pourrez revendre au décès de votre animal. La revente de l'ancienne cage pourrait également vous permettre de proposer un financement partiel à vos parents.

La taille de la cage est en effet importante pour le bien-être de votre hamster, on recommande en général une surface minimale de 400cm2. Les équipements de la cage doivent également être choisis avec soin pour satisfaire les besoins de votre animal, vous pouvez compter :

  • une roue pleine (pas à barreaux car il y a des risques de blessure)
  • un abreuvoir
  • un refuge
  • des ustensiles pour ronger (notamment des petites branches)
  • de la terre à bain (les hamsters aiment beaucoup s'y rouler)

Concernant le problème de convaincre vos parents, vous pouvez toujours essayer de demander à un autre proche de vous offrir une nouvelle cage ou encore vous renseigner pour en fabriquer une. De nombreux tutos existent sur internet pour transformer des étagères ou des aquariums en cage pour hamster.

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
_Manon_
_Manon_

Bonsoir, merci beaucoup pour vos retours.

J'utilise déjà une sorte de "parc" mais je pense qu'il vaudrait mieux en avoir un plus solide. Sinon j'essaie aussi de le sortir régulièrement mais cela est compliqué car je me couche tôt et un hamster vit plutôt la nuit.

Je sais l'espérance de vie du hamster mais ma mère est fixé sur ça...ayant déjà eu des hamsters qui n'ont malheureusement pas vécuent longtemps(une vraie tête de mûle 🤣)

J'avais déjà regardé des anciens aquariums d'occasion réaménager en cage pour hamster,  j'avais donc proposé à ma mère cette solution mais rebelotte elle a sortie la même.

Merci pour vos idées 💡, bon réveillon et joyeux noël !!😉

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Désolé mon message c’est renvoyé 😅

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Ah non bon bah y’a des bugs 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?