Grosseurs

Milie3393
Milie3393

Bonjour, je viens de remarquer des grosseurs aux niveau des mamelles de ma chatonne elle mange joue, les boules sont moles et non douloureuse es-ce que cela pour être les premiers signes de chaleurs...?Elle ne sort pas du tout je vis en appartement.

3 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour, on pourrait avoir des photos comme ça on verrai mieux ce que ça pourrait être ?

Neva
Neva

Au niveau de toutes les mamelles ou juste les 2 sous le bidou auquel cas cela peut être des boules de graisse courantes chez les chats gourmands 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quel âge a votre chat ? Il y a plusieurs possibilités pour ces masses notamment la fibroadénomatose féline qui est un gonflement du tissu mammaire pouvant être rapide et impressionnant, touchant surtout les jeunes chattes qui ont eu leurs chaleurs. Cette affection est bénigne et régresse souvent spontanément mais parfois un traitement médical voire chirurgical est nécessaire si cela empire ou s'ulcère. 

Cela peut être aussi des tumeurs mammaires mais vu l'âge, c'est très peu probable d'autant plus que les masses sont molles. On peut également avoir des petites masses graisseuses bénignes ou des petits kystes. 

N'hésitez pas à consulter un vétérinaire qui pourra poser un diagnostic à la suite de l'inspection voire avec des examens complémentaires. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?