Incompréhension

Gilbbtigree
Gilbbtigree

Bonjour a tous

Ma nièce possède un husky age de 5 ans.La chiene partage la maison avec une chatte. Le problème la chienne mange les cristaux de litière ou l urine a été absorbé. Ce comportement dure depuis 3 mois. Pourriez-vous m'expliquer les raisons de ce comportement. Merci bonne fêtes a tous

4 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Je sais pas pourquoi mes les chiens aiment manger le pipi et le caca des autres animaux, il font tous ça ou presque par contre je suis pas sûre que c’est sans danger la litière 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les urines et excréments des chats peuvent avoir un goût attirant pour les chiens. Cependant, attention car si le chien mange des cristaux de litière en grande quantité, cela peut potentiellement engendrer des problèmes intestinaux (occlusion, irritation du tube digestif, diarrhée...). 
Si ce comportement est apparu de manière soudaine, il faut se demander si cette apparition est liée à un changement (changement de substrat pour la litière par exemple). Par ailleurs, le comportement de pica (chien qui mange des choses non-comestibles), peut être lié à un inconfort ou à des douleurs abdominales. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire lors d'une prochaine consultation.

Une solution peut être de mettre la litière en hauteur ou d'installer une litière fermée. Nettoyez la litière quotidiennement.

Cordialement, 

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Gilbbtigree
Gilbbtigree

Bonjour, 

Les urines et excréments des chats peuvent avoir un goût attirant pour les chiens. Cependant, attention car si le chien mange des cristaux de litière en grande quantité, cela peut potentiellement engendrer des problèmes intestinaux (occlusion, irritation du tube digestif, diarrhée...). 
Si ce comportement est apparu de manière soudaine, il faut se demander si cette apparition est liée à un changement (changement de substrat pour la litière par exemple). Par ailleurs, le comportement de pica (chien qui mange des choses non-comestibles), peut être lié à un inconfort ou à des douleurs abdominales. N'hésitez pas à en parler à votre vétérinaire lors d'une prochaine consultation.

Une solution peut être de mettre la litière en hauteur ou d'installer une litière fermée. Nettoyez la litière quotidiennement.

Cordialement, 

Agathe

 

Citer
Gilbbtigree
Gilbbtigree

Bonjour Agathe merci pour votre retour. Je vous souhaite de bonne fêtes. Bonne continuation. Gilles

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?