Saillie

Klara-02
Klara-02

Bonjour, après ça saillie ma chienne est restée collée  20/30 minute. Elle a perdu du sang ( plus que d’habitude) et a vomis. J’ai bien évidement appelez mon vétérinaire qui me dis que pour lui rien d’alarmant. J’aimerais quand même avoir vos retour ? 
Elle semble assez fatigué ( ce qui es normal.) et saigne mais très largement ( comme d’habitude pendant sest chaleurs.) 

Merci d’avance pour vos retour ! 

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Est-ce qu'avant la saillie votre chienne perdait toujours du sang ? Il se peut qu'avec la saillie un mauvais frottement ait déclenché un petit saignement sans gravité qui se surajoute aux pertes liées aux chaleurs. Il faut surveiller que ce saignement ne soit pas trop abondant et cesse dans les prochains jours. 

Une petite fatigue liée à la saillie est courant, il faut surveiller son état général et prendre contact avec votre vétérinaire si vous notez une quelconque aggravation de son état ou du saignement.

Bien cordialement,

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Klara-02
Klara-02

Bonjour, effectivement elle saignée toujours au moment de la saillie, elle bouge un peut plus mais reste fatiguée, j’ai appeler mon vétérinaire plusieurs fois à chaque fois pour être sûr. Pour lui rien d’alarmant. Elle ne se plaint pas forcément de douleurs, et c’est saignement on bien diminué, elle perd très très peut ( un peut comme pendant sest chaleur.) 

Merci de votre retour ! 
Cordialement 

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?