Problème lapin foin

Mine6235
Mine6235

Bonjour,

J'ai un lapin Bélier depuis maintenant un an. Il a eu quelque problème depuis que je l'ai dont un arrêt de transit car il boudait le foin a l'époque. Il a ensuite développé une pododermatite qui est encore en cours de soin pour laquelle il va sans doute devoir faire des séances de laser chez mon véto NAC. Il est très difficile en matière de foin et j'avais fini par trouver un foin qu'il apprécié, il s'en est lasse au bout d'un mois. J'ai aussitôt  acheté un autre qui lui a convenu plusieurs mois, dans lequel il triait beaucoup mais il en mangeait sauf que ce foin est a présent indisponible a la ferme ou je l'achete. J'ai donc changé un troisième foin que je lui avais fait goûter en commandant un lot de 9 foins diférent sur un site, il n'en avait aprécié qu'un seul, suf  qu'il ne l'a apprécié pas plus d'une semaine, il le boude deja complètement. Il a vu son veto NAC la semaine dernière donc le problème dentaire et je pense à exclure car le véto a contrôlé ses dents en même temps. Ma question est, comment faite vous avec vos lapins s'ils font les difficiles comme ça avec leur foin ? J'avoue que je suis un peu démuni face a ça car j'ai peur qu'il me refasse un problème de transit s'il continue a bouder son foin.

Merci pour vos réponses 

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour le mieux serait à mon avis d’avoir plein de petit paquet de foin différent et de changer chaque semaine comme ça il ne s’en lasse pas 

Citer
Mine6235
Mine6235

J'ai plusieurs sortes de foin mais le petit est tellement difficile que je les achètent pour rien, il refuse catégoriquement ceux du commerce par exemple, en tout cas ceux que les commerces de proximité proposent 😅

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Sinon il y a certains site que propose plein d’échantillons de foin, votre lapin goûte, c’est gratuit et après vous voyez ce qu’il aime ou non et vous prenez ceux qu’il aime en changeant régulièrement. 

Citer
Mine6235
Mine6235

Sinon il y a certains site que propose plein d’échantillons de foin, votre lapin goûte, c’est gratuit et après vous voyez ce qu’il aime ou non et vous prenez ceux qu’il aime en changeant régulièrement. 

 

Ah bon je ne connait pas les sites qui les propose , je suppose que sur le forum on ne peut las les citer ?

 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Alors ça je sais pas j’ai juste vu ça sur YouTube mais je pense que le site doit être dit dans la vidéo (c’est une vidéo de tous nos lapinous ou c’est lapin tests du foins) 

Citer
liquid_paper
liquid_paper
Janette♡

Oui c'est permi de dire la marque à priori. Au fait, sinon, la cueillette d'herbe fraiche doit encore être une option en France, culture de plantes sur le balcon ou jardin... en été c'est sûr que c'est mieux mais je crois bien que c'est encore possible.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Citer
Mine6235
Mine6235

Alors ça je sais pas j’ai juste vu ça sur YouTube mais je pense que le site doit être dit dans la vidéo (c’est une vidéo de tous nos lapinous ou c’est lapin tests du foins) 

D'accord je vais le renseigner merci 👍

Citer
Mine6235
Mine6235

Oui c'est permi de dire la marque à priori. Au fait, sinon, la cueillette d'herbe fraiche doit encore être une option en France, culture de plantes sur le balcon ou jardin... en été c'est sûr que c'est mieux mais je crois bien que c'est encore possible.

Effectivement je n'y avais pas pensé, l'été il aime bien manger l'herbe dans le jardin en plus 😅

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?