Ma chienne fais caca au moment ou je lui dit qu'on sort

LeZ
LeZ

Bonjour, je viens d'avoir un bébé qui as 2 mois déjà, et depuis 2 mois ma chienne s'isole dans sa cage tremblote quand je l'engueule et surtout le pire du pire, c'est que des que je lui dit la formule magique "on va a la pisse" elle me regarde et fais caca littéralement devant mes yeux.

Pensez vous qu'elle se sent seule ? S'occuper d'elle et du bébé c'est compliqué mon fils es insupportable crise sur crise donc gérer les 2 deviens difficile. Je suis en appartement donc elle ne peu pas sortir quand elle veut. Auriez-vous des solutions radicale car je suis a bout j'hésite a la donné mais je ne veux pas la perdre non plus.

Ps : sa maman a disparu je suis seul pour éduqué le bébé et la chienne (qui va avoir 2ans bientôt)

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La routine de votre chienne a très certainement été perturbée par l'arrivée du bébé et si de plus vous êtes seule à gérer tout ça, vous avez moins de temps pour vous occuper de votre chienne. 

Un chien a des besoins vitaux, notamment se balader en extérieur pour ses besoins et pour son bien-être. Pourquoi est-ce que vous la disputez ? Si c'est parce qu'elle est malpropre, c'est peut être car elle ne peut plus se retenir ce qui n'est pas de sa faute. Si elle ressent déjà un mal-être lié à ce changement, la gronder risque d'aggraver la situation ; il faut plutôt chercher à améliorer sa situation. 

Si vous sentez que vous ne pouvez plus vous en occuper, il vaut mieux la céder à une personne de confiance qui aura du temps pour s'en occuper et la balader. Sinon il faut vous faire aider par un quelqu'un de votre entourage, ou organiser vos journées pour prévoir de la sortir plusieurs fois en allant faire une balade à pied avec votre fils par exemple.

Bien cordialement,

Camille

 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je crois qu’elle a peur, qu’elle est complètement perdu…arrêtez de l’engueuler si ça la met dans tout ses états. 
peut-être demander à quelqu’un d’extérieur pour la sortir longuement, ça lui fera du bien je pense. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
LeZ
LeZ

Et bien le soucis est la, je la sort avec le p'tit au parc 4 fois par semaine après le boulot, et je l'engueule pas quand elle es malpropre c'est uniquement quand elle mange mes câbles a la maison ou les lacets de chaussure etc quand je douche ou change le petit 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ces sorties durent combien de temps ? Peut elle courir à sa guise ? 
Protéger les câbles, ranger les chaussures…c’est comme un enfants on ne laisse pas les trucs dangereux ou  fragiles à porter des mains (dents) ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
LeZ
LeZ

Oui il y a une forêt où il n'y a jamais personne je la détache elle cours de partout , et généralement ces sortie dure 1h30/2h 4x/semaine et 10 15min matin et soir en bas de chez moi pour ses besoins 

Citer
Neva
Neva

On ne sort pas un chien 4 fois par semaine mais 4 fois par jour ! Cédez la à une personne de confiance.

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Oui surtout que vous avez l’air débordé et qu’elle a l’air d’avoir peur et qu’un chien (encore plus si il vit en appartement) a besoins de sortir énormément… la chienne et vous serez mieux si elle partait je pense 

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je trouve que 4 sorties d’1h30/2h c’est pas trop mal mais 10/15min les autres jours c’est juste une sorties pipi qui est trop courte, ce serais mieux si vous les rallongez. Ou faire venir un petsitter pour le faire à votre place.


Aussi, faire un check-up chez le vétérinaire voir si y a pas un souci de santé quelque part. Sait on jamais. 

Lui proposer de quoi s’occuper quand vous êtes ailleurs, lui donner de quoi ronger par exemple (corne, sabot, nerf…). 

Prendre du temps pour elle. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
LeZ
LeZ

Perso je trouve que 4 sorties d’1h30/2h c’est pas trop mal mais 10/15min les autres jours c’est juste une sorties pipi qui est trop courte, ce serais mieux si vous les rallongez. Ou faire venir un petsitter pour le faire à votre place.


Aussi, faire un check-up chez le vétérinaire voir si y a pas un souci de santé quelque part. Sait on jamais. 

Lui proposer de quoi s’occuper quand vous êtes ailleurs, lui donner de quoi ronger par exemple (corne, sabot, nerf…). 

Prendre du temps pour elle. 

D'accord je vais la sortir plus longtemps tout les jours pour sa sortie pipi et faire un check UP chez les véto j'ai rendez-vous après les fêtes, j'y avais déjà pensé mais vu que c'est long j'ai eu peur donc j'ai écris ici.

Ensuite les jouets elle dois avoir une vingtaine si ce n'est pas +. C'était mon premier bébé donc je l'ai déjà pas mal gâter ( et non je ne m'en séparerait pas c'est toute ma vie ).

Et malheureusement petsitting c'est un coût que je n'ai pas avec le bébé le budget a énormément rétrécie lol.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est pas le nombre de jouet qui compte, un chien joue rarement tout seul. La friandise a l’avantage de l’occuper sans être à côté. A donner quand vous êtes avec l’enfant pour le bain, le change…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?