Si vous vous en séparez et que plus tard vous prenez un ragdoll, vouas allez certainement tomber de haut car si on idéalise une relation futur on va être dessus car ça ne sera jamais comme on l’espère.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Bonjour,
Il est vrai qu'il est préférable de ne pas offrir d'animaux en cadeau car souvent le choix va se baser sur des critères de race et non de caractère. Les chats sont des animaux sensibles et il est fort probable, que malgré votre bonne volonté, elle sente une forme d'hostilité de votre part. Malheureusement, si vous n'aimez pas votre chat malgré les deux ans passés avec elle, il ne semble pas raisonnable de vous forcer en espérant un changement.
Il vaut mieux lui offrir la possibilité de s'épanouir dans une famille où on l'aura choisie et où on l'aimera pour son caractère. Pour aider à son adoption, je vous conseille de la proposer à vos proches dans un premier temps. Si vous ne trouvez pas de propriétaires dignes de ce nom, vous pouvez essayer de contacter votre vétérinaire pour mettre une annonce dans sa clinique ou encore contacter des étudiants vétérinaires qui pourront faire passer le mot autour d'eux.
Le mieux pour vous deux reste de prendre votre temps dans ce processus, tant pour le bien-être de votre chat que pour le votre (vous pourrez déculpabiliser en ayant conscience de lui avoir trouvé le propriétaire parfait).
En espérant avoir pu vous aider,
Amandine
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "