Je ne supporte plus mon chat

Kaelis
Kaelis

Je ne supporte plus mon chat et je m’en veux beaucoup pour cela… mais aujourd’hui je n’y arrive plus. 

Mon mari m’a offert Saly pour cadeau de mariage en pensant me faire plaisir. On offre pas d’animaux aux gens… Il a voulu me faire plaisir car depuis 2021 je lui dit que je veux adopter un Ragdoll mais… Saly n’a rien a voir avec le chat de mes rêves. 

Je n’ai jamais réussi a m’attacher à Saly, je ne l’ai pas choisi… elle est très collante, très intrusive et je ne l’aime pas. Je m’en veux car elle ne m’a rien demandé et c’est une gentille chatte… c’est moi qui m’en occupe en plus grande partie. Mais je ne supporte plus de vivre avec un animal que je n’aime pas ! Saly est parfaite mais ce n’est pas MA perfection. Plusieurs fois j’ai essayé de la faire adopter mais ma conscience me rattrape. Mais aujourd’hui je ne la supporte plus et j’ai peur qu’elle soit malheureuse. 

La faire adopter alors que maintenant ellee est attachée a nous ? Ou continuer a vivre avec un chat envers qui je ne ressent rien…?

8 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

La faire adopter, même elle est habitué à vous elle s’habituera au prochain propriétaire. 

Et c’est vrai que les gens ne se rendent pas compte que offrir un animal comme cadeau c’est pas une bonne idée, après on se retrouve avec un animal qu’on as pas demandé ou une fois on avait trouver un chien perdu (berger australien) qui avait été offerte à… une mamie personne âgée qui sort plus de chez elle et qu’elle n’a pas demandé résulta la chienne était obèse avait une hernie discale qui ne comptait pas être soigner et avait cassé la jambe de sa propriétaire en lui sautant trop fort dessus. 

Cassiope
Cassiope

Je suis d'accord avec vous dans le fait qu'il ne faut pas offrir un animal en cadeau. Pour le reste j'espére que vous saurez lui trouver une bonne famille qui va l'aimer pour ce qu'elle est. Oui un chat ça peu être intrusif et collant mais franchement cela me brise le coeur de lire ce genre de choses.

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est vrai qu'il est préférable de ne pas offrir d'animaux en cadeau car souvent le choix va se baser sur des critères de race et non de caractère. Les chats sont des animaux sensibles et il est fort probable, que malgré votre bonne volonté, elle sente une forme d'hostilité de votre part. Malheureusement, si vous n'aimez pas votre chat malgré les deux ans passés avec elle, il ne semble pas raisonnable de vous forcer en espérant un changement.

Il vaut mieux lui offrir la possibilité de s'épanouir dans une famille où on l'aura choisie et où on l'aimera pour son caractère. Pour aider à son adoption, je vous conseille de la proposer à vos proches dans un premier temps. Si vous ne trouvez pas de propriétaires dignes de ce nom, vous pouvez essayer de contacter votre vétérinaire pour mettre une annonce dans sa clinique ou encore contacter des étudiants vétérinaires qui pourront faire passer le mot autour d'eux.

Le mieux pour vous deux reste de prendre votre temps dans ce processus, tant pour le bien-être de votre chat que pour le votre (vous pourrez déculpabiliser en ayant conscience de lui avoir trouvé le propriétaire parfait).

En espérant avoir pu vous aider,

Amandine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Et si votre futur enfant ne correspond pas à celui dont vous aviez rêvé , 

??

SandyG
SandyG

Et si ça avait été un Ragdoll avec le même caractère ??? Pour le reste, je suis d'accord avec ce qui a été dit, offrir un animal même avec toutes les bonnes intentions du monde n'est pas une bonne idée. Et si vraiment vous voulez vous en séparer, trouvez-lui une bonne famille où les conditions soient similaires aux vôtres (composition du foyer, rythme quotidien, ...). 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Si vous vous en séparez et que plus tard vous prenez un ragdoll, vouas allez certainement tomber de haut car si on idéalise une relation futur on va être dessus car ça ne sera jamais comme on l’espère. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Blue_Cat
Blue_Cat

Aucun être vivant, animal ou humain, ne correspond à 'un rêve'. Aucun être vivant n'est 'la perfection'. Tous les êtres vivants ont des défauts, des caractéristiques, des traits de caractère qui énerveront ou enchanteront, c'est selon. J'ignore depuis combien de temps vous avez Saly, mais le mieux est de lui trouver une autre famille sans tarder. 

S'il vous plaît, ne prenez plus d'animal. Vos attentes 'rêveuses' ne sont pas compatibles avec la complexité et la variabilité de tempérament de tout être vivant. Les animaux, comme les humains, ont besoin de figures d'attachement INCONDITIONNEL.

Neva
Neva

Votre chat parfait n'existe pas, surtout le ragdoll qui est un chat très collant, qui n'aime pas être seul et préfère être avec un autre congénère. Votre Sally a toutes les caractéristiques du ragdoll alors si ça vous ennuie qu'elle soit aussi collante, n'y pensez même pas ! Je suis d'accord avec Blue, ne prenez plus d'animal, vous idéalisez un chat mais vous êtes loin d'être la maîtresse idéale, faites la adopter par une autre famille qui saura l'aimer comme elle le mérite.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?