Dents cassées

juliams
juliams

Bonjour ! 
Il y a environ une semaine, mon lapin c’est cogner contre une marche, depuis j’ai remarqué qu’elle s’était cassé les 2 dents de devant mais celle-ci ne sont pas tombé et sont toujours accroché …

Je n’ai pas l’impression que mon lapin est mal et elle arrive toujours a manger mais en revanche j’ai remarqué qu’elle n’arrive plus à limer ces dents du bas. Cela me fait très peur qu’au bout d’un moment elle ne puisse plus manger…

Pouvez-vous m’aider, s’il vous plaît j’en ai vraiment besoin !! 
 

5 réponses
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Bonjour veto en urgence il faut s’occupe de lui limer les dents et si elle n’arrive plus à manger elle va avoir de gros problèmes 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

Pardon j’ai mal lu mais veto quand même 

Citer
juliams
juliams

Bonjour, je vous remercie beaucoup pour votre réponse mais pensez-vous qu’il y aurait d’autre alternative 

Citer
DarkSasuke
DarkSasuke
Fan de lapinous (et d’anime)

 Bonsoir je pense que vu comment c’est cassé il n’´y a pas d’autres moyens désolée 

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L'idéal est effectivement de voir un vétérinaire qui pourra retirer les parties cassées des dents. Pour la suite comme les incisives supérieures seront plus courtes que les incisives inférieures, il faudra surveiller que les incisives inférieures ne poussent pas de façon excessive. 

Si vous n'allez pas au vétérinaire le risque est que les dents cassées tombent et que votre lapin les ingèrent, mais comme cela fait 1 semaine et que ce n'est toujours pas tombé, il est possible que ça reste accroché, au risque de créer des lésions dans la bouche de votre lapin.

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?