Gary

Claquot
Claquot

Mon chien a eu des calculs le véto a opéré et a fait une vulve a mon chien pour qu'il puisse uriner il pisse bien mais il se fait dessus quand il est couché je lui mets des aleze mais il sent pas bon j'aimerais trouver un shampooing ou autre pour le nettoyer tous les jours car il est trempé 

Cordialement

Grandjean 

3 réponses
Neva
Neva

Essayez le talc pour bébé style Cadum  qui sent bon et absorbe bien. Vous le tamponnez bien avec le talc, vous faites un peu pénétrer et vous brossez avec la carde. Et de temps en temps un shampoing sec mousse qui nettoie bien aussi, je prends l'Ermidra chez le véto, un peu cher mais très efficace aussi et ça dure longtemps.

Citer
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Je rejoins les conseils de Neva. L'utilisation de talc ou de shampoing sec est recommandée dans ces cas là. Il suffit d'appliquer la poudre ou la mousse sur la zone à laver, frotter en réalisant des mouvements circulaires, laisser poser quelques minutes puis brosser le poil. N'hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire ou à une ASV de votre cabinet concernant le produit à utiliser. Si possible, évitez d'utiliser un produit parfumé. En effet, lors d'utilisations fréquentes, les produits parfumés peuvent causer une irritation. 

Notez par ailleurs qu'il existe des tapis absorbants lavables qui absorbent l'urine et permettent de garder le chien au sec (type tapis VetBed, très utilisé en élevage canin pour absorber les urines des chiots). Cela pourrait améliorer le confort de votre animal en évitant la macération.

En espérant vous avoir aidé,

Agathe

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Docline
Docline

Vous avez aussi le bicarbonate (rayon sel de table de votre super marché) idéal pour un shampoing sec pas cher et efficace

Pareil, vous massez du bout des doigts, vous laissez agir, puis vous frictionnez avec une serviette sèche pour enlever le trop plein

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?