Odeur bouche chien

LokiFreya
LokiFreya

Bonjour mon chien de 5 ans a une forte odeure dans la gueule je donne du dentastik mais sa fait rien que puis je faire svp merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Une mauvaise haleine est souvent causée par la plaque dentaire chez le chien. La meilleure chose à faire est un détartrage (sous anesthésie générale) pour repartir sur une bonne base, les sticks à macher étant indiqués pour prévenir le tartre, et non pas pour l'éliminer. 

Je vous conseille de prendre rendez-vous chez votre vétérinaire qui pourra examiner votre chien pour vérifier qu'il n'y ait pas de contre indication anesthésique, ainsi que faire un examen de la cavité buccale. 

Après le détartrage, il existe des dentifrices pour chien pour retarder l'apparition de la plaque dentaire, des solutions "bain de bouche" comestibles à mettre dans l'eau de boisson de votre chien mais aussi des sticks à macher. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?