gestation cochon d'inde

boxbaku
boxbaku

Bonjour, j'ai 2 cochons d'inde qu'on nous avait vendu comme étant 2 males. 1 de mes 2 cochons d'inde commence à faire des nids et nous n'arrivons pas à reconnaitre le genre malgré les conseilles internet. Je voudais donc savoir si la construction d'un nid est toujours suivie d'une mise à bas. Merci

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le cobaye est une espèce nidifuge, c'est à dire que les petits naissent avec les yeux ouverts et des poils, la mère ne fait pas de nid. Cependant si vous avez un doute sur le sexe de vos cochons d'inde, vous pouvez aller voir un vétérinaire, ce qui vous évitera des gestations non désirées. Vous pourrez également prendre un rendez-vous pour une castration.

Si un de vos cochons d'inde s'avère être une femelle pouvant être gestante, lors de la mise bas il faudra séparer le mâle pour éviter qu'il ne blesse les petits ou qu'il saillisse votre femelle qui entrera en chaleur dans les heures suivant la mise bas. 

Bien cordialement,

Camille

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?